Image dans textbox

cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 9 mars 2008 à 22:51
cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013 - 10 mars 2008 à 14:51
Bonjour,
j'utilise un petit script pour insertion d'objet dans une textbox (http://www.javascriptfr.com/codes/INSERTION-PARTIR-POSITION-CURSEUR-DANS-TEXTBOX-OU-AUTRE_45099.aspx)

script que j'ai par la suite un peu modifier pour les images :

<?php
echo "

<script>
<!--
function insert2(box,text,modebb)
{
box = document.getElementById(box);
var str = box.value;var msgstart box.selectionStart,msgend box.selectionEnd; // recupération de la position du curseur
var balise = text.split("=");
var balisedebut = balise[0] + "=",balisefin = balise[1] + ">"; //recuperation de la balise de debut et de fin
 if(typeof msgstart == "undefined")// cas IE
 { 
 box.focus();
 var caretPos = document.selection.createRange().duplicate();
  if(!modebb)
  caretPos.text = text; // modification du texte séléctionné
  else
  caretPos.text = balisedebut + caretPos.text + ' border=0' + balisefin; // modification du texte séléctionné  avec les balises
 }
 else // cas autre
 {
  if(!modebb)
  box.value = str.substring(0,msgstart) + text + str.substring(msgend,str.length); // ajout simple a partir de la position du curseur
 box.setSelectionRange(msgstart+text.length,msgstart+text.length); // repositionne le curseur dans la textbox
 }
box.focus(); 
}
-->
</script>

testé uniquement sous IE, çela fonctionne, on marque par exemple coucou.gif on clique sur le lien image et ça nous renvoi

ce que je souhaiterais c'est que l'on ne soit pas obligé d'ecrire l'url puis de cliquer sur le lien image en gros que ça marque directement en cliquant sur le lien image, le probleme est que je propose plusieurs image, et que d'une j'ai pas envie d'ecrire 15 scripts differents pour les 15 url d'images et de deux ces images sont affichés avec un while en php :

<?php
$sql = mysql_query("SELECT * FROM N_F_photos WHERE utilise='non' ORDER BY num DESC");
 while($data = mysql_fetch_array($sql)){
 $img = $data['img'];
 $ext = $data['ext'];
  
 echo "

comment puis-je faire pour récuperer la variable de l'url de l'image et l'inserer dans mon script javascript ?

1 réponse

cs_joebuz Messages postés 321 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
10 mars 2008 à 14:51
C bon j'ai trouvé !
0
Rejoignez-nous