REVUE ELECTRONIQUE

Résolu
BTSGI2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 7 mars 2008 à 22:16
BTSGI2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 8 mars 2008 à 11:14
Le magasine annuel « Empruntes » du lycée technique Ibn Sina a vue le jour en 2007.


Cette revue entièrement élaborée par les élèves du lycée sous l’encadrement de leurs


professeurs comporte les diverses créations littéraires et artistiques des élèves (Articles,


Poèmes, Dessins, ..). Dans le but d’ améliorer sa qualité et afin de permettre à un plus grands


nombre d’élèves de lire et de contribuer à ce magasine, nous proposons d’automatiser le


processus d’édition en suivant les étapes suivantes :




�1;



L’élève conçois et envoie l’article à l’aide d’une interface consacré a cet effet ;

�1;



Un comité de lecture lit et approuve les articles envoyés ;

�1;



Les articles approuvés seront mis en page automatiquement ;

�1;



Le magasine est ensuite édité au format électronique.


Outils proposés :


PHP, MYSQL, UML,...

7 réponses

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
8 mars 2008 à 00:01
Ok.... et c'est quoi ta question?

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
3
BTSGI2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 09:04
no c pas un hebergement ke je veu :) mais pluto comment consevoir mon site dynamique avec php est réaliser :
L'élève conçois et envoie l'article à l'aide d'une interface consacré a cet effet ;

Un comité de lecture lit et approuve les articles envoyés ;Les articles approuvés seront mis en page automatiquement ;

Le magasine est ensuite édité au format électronique

avec une bonn template s'il existe (compatible avec une revue scolaire!)
merci pour tssss vos réponces
merci
3
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
8 mars 2008 à 09:23
Salut,
Je t'ai pas proposé d'hébergement, je t'ai demandé ce qu'étais ta question. Des scripts comme tu demande il y en a déja plusieurs en cherchant sur google tu trouveras. Sinon lis des tutoriaux sur php et sur mysql ça peut t'aider

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 mars 2008 à 10:10
Hello,

@yoman => moi je comprends btsg, ça me perturbe toujours vos signatures!

@btsg => ce que tu demandes est trop vaste. C'est un forum, ici, pas de l'e-learning. On essaye d'aider sur des problèmes précis. Ce dont tu as besoin là, c'est de quelques bouquins / tutos sur la création d'applications web, ce qui implique du html, des css, probablement un peu de javascript, du php, une bdd, peut-être du xml (en tous cas de quoi décrire et stocker des données), comprendre les interactions entre le client et le serveur, comprendre comment fonctionne un formulaire, comment fonctionne un email, etc etc...et ça, pour rester basique.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BTSGI2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 10:24
merci malalam pour ta réponse
peu tu m'aidé avec se que t'a dit ! j'ai besoin des autoformation des codes ... pour m'inspiré pour réaliser mon projet
ahhh mdr tu veu dir koi par :
@yoman => moi je comprends btsg, ça me perturbe toujours vos signatures!
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
8 mars 2008 à 10:27
L'hébergement dont tu parles, ce n'était pas une suggestion de Yoman, c'est juste sa signature. Donc c'est présent dans tous ses messages.

Pour le reste : non, je suis désolé, je ne peux pas. Il y a ici tout un tas de codes sources. Vas y faire quelques recherches et y puiser des idées. Comme je te l'ai dit, c'est bien trop vaste pour te faire une réponse ici.
Mais vraiment...commence par des tutos ou un bon bouquin. Ou alors, si tu n'as pas l'envie ni le temps, cherche un script tout fait comme le suggère Yoman. Cherche à CMS PHP, tu devrais en trouver un tas...
3
BTSGI2 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 11:14
merci , mais c pas l'envie ! mais pluto j'ai pas tro de temps pour lire un bouquin


en ts cas merci je v rechercher, et nésit pas a m'aider avec vos subjestion et vos idées


muchas gracias
3
Rejoignez-nous