Grille de checkbox

maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 4 mars 2008 à 11:42
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 4 mars 2008 à 17:45
Bonjour,

J'ai besoin d'un contrôle me permettant de créer une grille qui me permette d'avoir une check pour une paire de valeur.
Exemple :
Les lignes sont les utilisateurs, les colonnes les privilèges. Pour chaque utilisateur, je peux dire si il a un privilège ou pas via une check box dans la ligne/colonne correspondante.

Dans un deuxième temps, j'aurais besoin du même contrôle, sauf qu'au lieu de checkbox, c'est un template.

Merci

4 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
4 mars 2008 à 16:52
Salut,

Le GridView semble le contrôle idéal pour ce genre de chose, il est même fait pour ça : il te sufft d'ajouter des colonnes de CheckBox (CheckBoxField), ou des colonnes personnalisés selon un Template (TemplateField).

Bonne journée,
A++

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
0
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
4 mars 2008 à 17:11
Salut,

Bien que la gridview semble (presque) parfaite, il n'y a pas ce que je veux, à savoir binder les colonnes sur une datasource.
Un autre exemple : un outils de gestion de mailing listes.
Les lignes : les users
En colonne : les listes
Une case : l'accès (aucun, lecture seule, modérateur, admin).

Donc binder les lignes sur une datasource d'utilisateurs, les colonnes sur une datasource de listes, et pour chaque paire user/liste, obtenir les droits.

A part par faire un tas de codebehind pour adapter la datagrid, j'aurai aimé avoir un contrôle qui fait ça tout seul comme un grand.

Si quelqu'un a ça sous la main
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
4 mars 2008 à 17:23
Le controle fait ça tout seul comme un grand une fois qu'on lui donne la bonne DataSource.
Par exemple, en créant un DataTable, une colonne pour afficher le nom de l'user, et autant de colonnes que de liste, puis autant de ligne que d'user...
Il suffit ensuite de préciser que le type des cellules est bool, et de passer le DataTable au gridview, qui va l'afficher comme un grand, avec des CheckBox .

Il y a peut être un contrôle qui fait déjà ça, mais je ne vois pas... sinon c'est pas bien long de faire un contrôle qui encapsule ça.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que normalement ce n'est pas le rôle de l'UI de "créer" cette source de données. Ces valeurs d'accès sont bien stockés quelque part ? en base de données ? si c'est le cas, c'est la requête qui va les chercher qui devrait renvoyer une table avec les users en ligne et les listes en colonnes.

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
0
maitredede Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009
4 mars 2008 à 17:45
Ok, je vais explorer la piste de la datatable...

Sinon, il faudrait réinventer la roue...
Je verra quand j'aura le temps, je ne suis plus à une roue près
0
Rejoignez-nous