DEBAT usage d'un DGV pour mise a jour de données

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 1 mars 2008 à 20:52
oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 2 mars 2008 à 19:59
Bonjour


J'aimerais ouvrir un débat sur la pertinence de passage par un formulaire pour la mise a jour de données affichées dans un DGV


Personnelement apres avoir un peu chipoté dans le DGV que je trouve particulierement efficace pour l'affichage de données venant d'une DB, j'ai hésité entre permettre a l'utilisateur de modifier directement les données dans le DGV ou d'utiliser un click pour afficher les données d'ue row dans un formulaire pour y faire les modif
J'ai finalement opté pour le formulaire en rendant le DGV read only


Quelqu'un veut il partager des avis la dessus ?

1 réponse

oximoron Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
2 mars 2008 à 19:59
Je dirais que ca dépend des utilisateurs visés. Le formulaire doite être un peu plus simple d'accès pour un non initiée. Ca dépend vraiment de ton appli, il n' ya pas de mauvaise méthode je pense, surtout que à par la finalitée elle n'ont pas grand chose en commun.
0
Rejoignez-nous