cs_GoldenEye
Messages postés527Date d'inscriptionvendredi 14 septembre 2001StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2008
-
25 août 2003 à 20:55
asmaTELECOM220710
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 13 décembre 2011StatutMembreDernière intervention14 décembre 2011
-
14 déc. 2011 à 16:08
Bonjour,
Je souhaiterais afficher une (grande) image bmp dans une fenêtre de taille fixe. A chaque fois que l'utilisateur presse le bouton gauche, le maintient appuyé et bouge la souris, l'image se déplace dans la fenêtre en suivant la souris.
J'arrive à afficher l'image, à récupérer les coordonnées de la souris mais le gestionnaire d'évènements OnLButtonDown refuse obstinément de fonctionner.
Cstring m_strModele est le path de l'image
int x,y sont les coordonnées où l'on affiche l'image (voir bitBlt). Variables membres de la classe CCalibrate
Code:
void CCalibrate::OnPaint() /* CCalibrate est la classe de la boite de dialogue */
{
CPaintDC dc(this); /* device context */
CConfigQCMDlg *pWnd=(CConfigQCMDlg*)GetParent(); /* récupération de la fenêtre parente */
CCalibrate *cWnd=(CCalibrate*)GetActiveWindow(); /* récupération de la fenêtre active */
if(cWnd) /* si la fenêtre enfant existe */
{
if(pWnd->m_strModele!="") /* si le chemin du bitmap existe */
ShowBitmap(&dc,pWnd,cWnd); /* on l'affiche (voir ci dessous) */
}
}
Jusque là, pas de problème. Mais ensuite que faire pour :
Code:
void CCalibrate::OnLButtonDown(UINT nFlags, CPoint point)
{
x=point.x; /* déplacement des coordonnées d'affichage */
y=point.y; /* de l'image en fonction de la souris */
UpdateData(FALSE);
CDialog::OnLButtonDown(nFlags, point);
}
Faire un appel à OnPaint() ne fonctionne pas...
Merci d'avance
J'allais oublier : Visual C++ 6.0 sous Win98