Variable static+JTabbedPane

monpseudonom Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 - 27 févr. 2008 à 21:17
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 27 févr. 2008 à 21:42
Salut.
J'utilise la méthode addTab de la classe JTabbedPane de java pour ajouter des onglet.J'ai la classe suivante:
public class classPane
{public static JPanel pp=new JPanel();
}

La méthode addTab se trouve dans une autre classe.Quand j'ajoute un nouveau onglet contenant pp, il y aura affichage du premier onglet mais si j'ajoute un autre ,le premier sera écraser pour que le deuxième s'affiche.Sachant que j'ai tester le meme code mais en ajoutant aa(JPanel aa=new JPanel();) et il y a affichage d'onglets autant de fois que la méthode addTab est appelée.
Merci.

1 réponse

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
27 févr. 2008 à 21:42
Salut:

Un objet de la classe JTabbedPane n'ajoute un composant donné qu'une seule fois donc si tu essayes d'ajouter le même objet plusieurs fois, tu n'auras qu'une seul composant.

C'est d'ailleurs ce qui se passe vu que tu déclare l'attribut [pp] comme étant statique.

Note: Il vaut mieux fournir un code plus complet pour mieux décider des modifications à apporter à ton code.

Bon courage.

<hr size="2" width="100%" />[Félicité de Lamennais] Le plus puissant de tous les leviers, c'est la volonté.
0
Rejoignez-nous