Récupérer les dimension d'une image chargée via un sprite en as3

invisibleheart Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 27 févr. 2008 à 16:47
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 27 févr. 2008 à 20:55
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit souci sur ma source en AS3

function affiche(e:MouseEvent) {

var originale= new Sprite();
this.addChild(originale);

var ref_originale:URLRequest = new URLRequest ("images/"+e.currentTarget.nom.text);

chargement_originale.load(ref_originale);
originale.addChild(chargement_originale);
chargement_originale.addEventListener(Event.COMPLETE, fichier_charge);

originale.x=325
originale.y=0;

trace(originale.width)
}

Mon problème est que je voudrais récupérer le centre de mon image qui se charge afin qu'elle soit centrée a l'affichage...

Je pense bien comprendre la méthode a utiliser a savoir:
1 récupérer les dimension de l'image
2 récupérer le centre de ma scène
3 Calculer: centre la scène -(largeur image/2)

Seulement quand je fais un trace sur la largeur de mon image ma fenêtre de sortie m'indique 0...

D'où mon appel d'urgence sur ce forum

Merci de votre aide

Cdlt Sébastien

1 réponse

Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
27 févr. 2008 à 20:55
Ton source n'est pas indenté alors pardonne moi.
0
Rejoignez-nous