cs_greg63
Messages postés22Date d'inscriptiondimanche 3 août 2003StatutMembreDernière intervention16 décembre 2011
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11 déc. 2011 à 16:41
cs_greg63
Messages postés22Date d'inscriptiondimanche 3 août 2003StatutMembreDernière intervention16 décembre 2011
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16 déc. 2011 à 15:28
Bonjour a tous,
Je sais le sujet fût traité beaucoup de fois mais malgré tous les topics je n'ai pas trouvé de solutions.
Voila mon problème. Je réalise actuellement un shoot'em up horizontal et je le dirige a la souris. Mais je voudrais aussi que les fléches du clavier soit prisent en compte aussi.
J'ai déjà fais ca comme code, mais ca ne marche pô.
Joueur.as
package {
import flash.display.*;
import flash.events.*;
import flash.ui.Keyboard;
public class Joueur extends MovieClip {
public var vx:Number;
public var vy:Number;
public function bouger() {
this.x=this.x+this.vx;
this.y=this.y+this.vy;
this.vx=this.vx*0.9;
this.vy=this.vy*0.9;
}
public function Souris(e:MouseEvent) {
this.x = this.parent.mouseX;
this.y = this.parent.mouseY;
}
public function Clavier(e:KeyboardEvent):void {
switch (e.keyCode) {
case Keyboard.RIGHT :
this.vx+=3;
break;
if (this.vx>9) {
this.vx=9;
}
case Keyboard.LEFT :
this.vx-=3;
break;
if (this.vx<-9) {
this.vx=-9;
}
case Keyboard.UP :
this.vy-=3;
break;
if (this.vy<-9) {
this.vx=-9;
}
case Keyboard.DOWN :
this.vy+=3;
break;
if (this.vy>9) {
this.vx=9;
}
}
}
}
}
Scène principale (ou StarField.fla)
import flash.display.*;
import flash.ui.Keyboard;
import flash.events.*;
var xjeu:Number = 0;
var yjeu:Number = 0;
var largjeu:Number = 900;
var hautjeu:Number = 500;
/////////////// Joueur ////////////////
var j:Joueur = new Joueur();
this.addChild(j);
j.x = 150;
j.y = 300;
stage.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_MOVE,j.Souris);
stage.addEventListener(KeyboardEvent.KEY_DOWN,j.Clavier);
Quelqu'un aurait une idée ? Ceci est un projet universitaire et il est à rendre a la fin de la semaine.