Enregistrement en gros dans un champ

Avichen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 - 21 févr. 2008 à 22:45
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 27 févr. 2008 à 12:14
Mes respects à Tous!

Pour ceux qui "bouffent" du Delphi comprennent bien les codes ci-après écrits. Juste un filtrage en gros et une
édition en une fois dans un champ.
Mais alors, quelle est ma préoccupation?
J'aimerai apprendre comment faire une sauvegarde (enregistrement) en gros. De même comme il est fait dans les codes ci-bas. Juste fait dans un champ. Par exemple, cinq lignes enregistrables ou sauvegardables en une fois après les autres lignes déjà presentent.

Procedure.....
Cherie.First;
while not Cherie.Eof do
begin
  Cherie.Edit;
  // ici, tu changes les champs de l' enregistrement actuel : 
  Cherie.Mois := Amour.Text;
  Cherie.Post;
  Cherie.next;
end;

Merci!

5 réponses

Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
22 févr. 2008 à 00:02
Tiens! C'est ma sud-africaine chérie préférée... 

Mais je change respectueusement de trottoir.
Je suis encore sous antibiotique depuis le dernier coup de griffe.  
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
22 févr. 2008 à 17:45
Salut,


Je suis pas sûr d'avoir compris, mais si j'ai compris, le tuto suivant risque de t'intéresser.
0
Avichen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
23 févr. 2008 à 09:45
Si je ne me suis pas fait comprendre avant.

Je réexplique avec détails précis:
J'ai sur mon TForm: un Tedit1, un DBgrid, un Tbutton1 et un Tbutton2. Les codes ci-après me pemettent de faire un filtrage de manière suivante:

Ici, ça m'aide de faire mon filtrage à partir du Tdedit1 "Amour.Text".
Après avoir cliqué sur mon Tbutton1, j'ai dans DBgrid toutes les données (environ 5 lignes) juste pour le mois demandé.

//code 1
procedure......
Cherie.Filter:='Mois=' +quotedstr(Amour.Text);
Cherie.Filtered:= True;

Et alors, avec les codes suivants (code 2) c'est juste pour écrire en une fois dans mon champ le nom du mois voulu. La bas, c'est quand je demande un filtrage sur le mois de janvier (comme il est dit dans le code 1). Et bien dans le deuxième (code 2), je pourrai écrire dans le même Tedit1 le mois de Février et cliquer cette fois-ci sur mon Tbutton2 afin qu'il fasse réecrive en une fois sur les 5 lignes visibles dans mon DBgrid SEULEMENT du champ "Mois" (à l'aide de Tedit1 "Cherie.Edit").
En conclusion, comment pourrai-je faire une sauvegarde multiple si j'écrivai alors dans mon Tedit1 "Fevrier". C'est dire que, si le filtrage avait apparu avec 5 lignes. Donc, la dite sauvegarde viendra avec un groupe de 5 lignes (en tout 10 lignes). Ça commencera de la ligne 6, 7, 8, 9, 10.
Ben voilà tout. Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.

//code 2
   Procedure.....
Cherie.First;
while not Cherie.Eof do
begin
  Cherie.Edit;
  // ici, tu changes les champs de l' enregistrement actuel : 
  Cherie.Mois := Amour.Text;
  Cherie.Post;
  Cherie.next;
end;

Merci,
- Avichen -
0
Avichen Messages postés 10 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 09:38
Toujours personne pour me venir en aide.
- Avichen -
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
27 févr. 2008 à 12:14
Bah désolé d'avoir répondu à l'ouest. J'avais pas sentie la base de données.


Je n'ai jamais utilisé de DBGrid, et je n'en ai même pas avec ma version de Delphi...


Ah ce que je comprends tu veux faire un genre de update :



update MaTable set Mois Amour.txt where Mois "Février";
0
Rejoignez-nous