Besoin d'aide création cave à vin sous access (débutant)

bluebite Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 21 févr. 2008 à 15:05
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 - 21 févr. 2008 à 16:17
Bonjour à tous,
je fais appel à vous et à votre savoir car j'ai suis débutant sous access et je dois concevoir une base de donnée pour gerer une cave à vin, de façon très simple mais qui l'ai beaucoup moins pour moi...après quelques tentatives de création, je bloque toujours sur le même point... je me permets de vous montrer mon sujet, il serait super sympa de me donner quelques pistes si vous le voulez bien...

"Vous souhaitez développer un outil de gestion de cave. Parmi les informations que vous souhaitez conserver, on trouve:
- le nom du produit ( qui s'affichera toujours en majuscule)
- Son appellation ( idem)
- Le millésime
- La contenance (listing des contenances possibles)
- Le pays ( en majuscule aussi) une fois le pays sélectionné, on ne peut sélectionner ensuite que les région et appellations qui lui sont associées!
- La région
- Le cépage (1 ou plusieurs)
- La couleur
- Le classement (si il y en a un)
- Le producteur
- L'élevage ( type)
- Terroir
- Temps de garde conseillé (durée de garde ou alors date à laquelle on peut consommer le vin)
- La température de service
- L'appréciation (zone libre)
- Historique des acquisitions de bouteilles (date de l'acquisition, la quantité, le prix si c'est un achat)
- Les sorties (le prix si c'est une vente)

Cet outil doit permettre de voir mon stock en temps réel par :
- Quantité
- Litre
- Couleur
- Appellation
- Contenant
- Produit
- La valeur de la cave et son historique

Impression sous forme de tableau et de graphique"

voila...je me doute que cet exercice n'est pas un gros challenge pour vous...merci d'avance pour votre aide.

                   Christian

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
21 févr. 2008 à 15:12
Salut,

Mais....le problème, c'est qu'ici, on ne demande pas un prog tout fait mais de l'aide sur un problème de code concrèt.....D'ailleurs tu trouveras de nombreuses sources sur les Bdd sur ce site dans la catégorie : Base de données....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
bluebite Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 15:18
C'est bien gentil d'avoir répondu si rapidement, mais le problème, c'est que je crée une table avec tous les caractère du produit "vin' (millésime,couleur,appellation), et jusque là, il n'y a pas trop de problème.
Seulement, pour gerer les entrées et les sorties, je ne sais pas comment mettre en forme dans une table..ni quelle relation appliquée entre la table "vin" et celle regroupant les entrées et les sorties.

je me suis bien renseigné sur le forum mais les bases de données présentes sont trop complexes ou pas compatible avec mon access 2003...

En tout merci quand même pour votre aide!

Christian
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
21 févr. 2008 à 15:39
Re,

Utilises des requêtes SQL dans ton application qui vont te permettre de faire toutes sortes de manipulations sur ta bdd....

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
bluebite Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 15:47
C'est bien aimable...mais qu'est ce qu'une requete SQL? je suis désolé mais je suis un novice et j'avoue je suis totalement dans le flou...on ne doit pas creer une table entrées/sorties? 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
21 févr. 2008 à 16:17
Re,

Voir ce lien

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
Rejoignez-nous