Php FTP

cs_florian99 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 20 févr. 2008 à 16:59
cs_florian99 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 21 févr. 2008 à 09:20
bonjour, voilà mon probleme, je voudrais pouvoir charger des fichier sur un serveur FTP, j'utilise le code suivant que j'ai trouvé sur internet:

   $hote=$host;
   $util=$user;
   $mdp=$password;
   $destination="/../fichier.format"; 
   $fsource=$_POST['C:/../fichier.format'];
   $mode=FTP_BINARY;

    $conection=ftp_connect ($hote);
    $log=ftp_login ($conection, $util, $mdp);
    if ((!$conection) || (!$log))
    {
     echo "La connexion FTP a échoué !";
     exit;
    }
    else
    {
     echo "Connexion au serveur $hote";
    }
    $upload=ftp_get($conection, $destination, $fsource, $mode);
    
    if (!$upload)
    {
     echo "Le chargement FTP a échoué!";
    }
    else
    {
     echo "Chargement de $source vers $hote en tant que $destination";
    }
    ftp_close($conection);

alors quand j'utilise ce programe tel quel  en local avec WAMP, sa fonctione parfaitement, mais quand je l'utilise depui le serveur, sa ne fontionne pas, je pense que c'est parceque le php ne s'execute que coté serveur et ne peut donc pas allé cherché le fichier sur mon poste, mais alors je ne voi pas commetn faire (pui surtout a quoi servirai cette fonction??!)

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 févr. 2008 à 20:00
Hello,

en effet, le problème est bien là :
  $fsource=$_POST['C:/../fichier.format'];
A quoi fais référence C:/ pour ton serveur distant, à ton avis....? Comment veux tu que le serveur web accède à ton disque dur ?
A quoi servirait cette fonction : à faire du ftp entre un serveur ftp, et ton serveur (ou un autre serveur d'ailleurs), tien.
0
cs_florian99 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
20 févr. 2008 à 21:06
ok, et une solution??
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
20 févr. 2008 à 21:33
Il n'y en a pas de directe. Il faut que ton serveur ait accès au fichier source. Donc l'y uploader auparavant.
0
cs_florian99 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 09:20
comment je peu, faire, je doit utiliser quoi?(javascript??, es que tu pourait me donner un exemple stp)
0
Rejoignez-nous