Drag and Drop & sélection

Drazounet Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 11 févr. 2008 à 11:32
unvolutus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 21 oct. 2008 à 11:06
Bonjour à tous !

Je suis en train de développer un système de Drag and Drop, et jusque là, tout fonctionne très bien.

J'ai juste un petit soucis avec IE, qui sélectionne tout sur son passage lorsque je fais du drag and drop. Pour contrer ça, dans la fonction "onmousemove", j'effectue "window.click()" ce qui corrige le problème de sélection, mais affiche un joli message d'erreur...!

Des solutions ?

Merci d'avance.

7 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 févr. 2008 à 16:03
Bonjour,
    ah certes, c'est probablement un joli message....   mais lequel ?    et où ? sur quelle ligne ?  
    et faire un onclick pour éviter une sélection ?   curieux....


¡————————¡——————————————————————————————————————————————————————————¡
|FireFox |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
| | |
| | et mieux, télécharger FireBug |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés |
|Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher |
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) |
| | |
| | et mieux, télécharger le Debogger IE |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|K—Meleon|regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Opera |regarder la "console d'erreurs" |
| | utils / Asole d'erreurs |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Safari |regarder Debug / Show JavaScript Console |
| | |
| |modif Fichier "Support:\Documents and Settings\utilisateur|
| |\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences.plist"|
| | y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> |
| | <true/> |
!————————!——————————————————————————————————————————————————————————!

<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
Drazounet Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
11 févr. 2008 à 17:14
Eh bien, merci pour ta réponse !

En fait, si je suis venu poster ce message, ce n'était pas pour contrer à ce message d'erreur (qui est plus qu'évident), mais pour trouver une solution à mon problème de sélection. Pour info, si à la place de window.click(); je mettais ErreurPourVoir; ça donnait le même résultat : cela corrigeait mon problème de sélection sous IE, mais avec un message d'erreur.

Le message d'erreur c'était bien évidemment qu'il ne peut pas appeler la fonction window.click(); (logique en fin de compte).

J'ai pu contrer mon problème :
- Lors du chargement de mon script, je crée un div de 1x1 pixels avec la propriété overflow:hidden
- A l'intérieur du div je place un input, avec un margin-left de 10px
- Lorsque le drag and drop est effectif, mon script va mettre le focus dans l'input crée ci-dessus, et sélectionné son contenu, ce qui me permet de contrer mon problème.

Par contre, ce n'est pas très propre... Auriez-vous d'autres solutions ?!

"et faire un onclick pour éviter une sélection ?  curieux...."
-> Oui, justement, tu as une autre solution ?? :-)
0
Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
11 févr. 2008 à 17:20
Bonjour, ça sent le return false qui n'est pas implémenté....

il va s'en dire que les méthodes startdrag, drop et moveMe, je ne les connais pas ;o) donc à adapter.

[o-_-o]
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
11 févr. 2008 à 17:23
je trouve que tu nous donne peu d'infos...
mais pour ne pas être sélectionnable, un élément peut être  unselectable="on"   
    si c'est ça ton souci....  
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 févr. 2008 à 08:00
Zobibol++      c'est vrai et, peut-être, la cause ici, donc.
<hr />                Cordialement            Bul         «mon Site»     «M'écrire»
0
darkned Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
9 avril 2008 à 11:28
Tentes de placer à la fin de ta fonction du onmousemove un 'return false;'

DarKNeD
0
unvolutus Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
21 oct. 2008 à 11:06
Nannnn, je n'y crois pas. je rajoute un return false dans mon action onmousedown et paf.... plus de probleme quand je drag. Les autres elements ne se font plus selectionner.
Enorme Merci (probleme que je croyais non resolvable) :-)
0
Rejoignez-nous