Onload multiples

Drazounet Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 11 févr. 2008 à 17:22
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 11 févr. 2008 à 18:17
Bonjour à tous,

En créeant une fonction ayant pour but de s'intégrer à n'importe quel site, je me suis rendu compte d'un gros problème :

Elle utilise la fonction onload.

Le problème, c'est donc que si je l'intègre à un site qui utilise déjà le onload, il y n'y aura plus qu'un seul onload qui fonctionnera !

Ma question est donc : Comment pouvoir avoir des onload multiples ?

Je tiens à préciser que je ne suis pas sensé connaître la liste de toutes les fonctions qui appellent un onload, donc la technique du est à éviter...

Merci d'avance pour vos réponses, qui comme d'habitude me sont d'une grande aide :)

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
11 févr. 2008 à 18:17
Bonjour,
La plupart du temps quand on ne veut pas perturber les autres événement on en rajoute à la liste existante à l'aide de
addEventListener ou attachEvent pour IE




Perso j'utilise celle ci
//---------------------------------------------
function Add_Event( obj_, event_, func_, mode_){
  if( obj_.addEventListener)
    obj_.addEventListener( event_, func_, mode_? mode_:false);
  else
    obj_.attachEvent( 'on'+event_, func_);
}
avec un appel du type
Add_Event( window, load, MaSuperbeFonction);
;O)
0
Rejoignez-nous