Ajouter dynamiquement un frame et un checkbox

nono_68 - 12 juin 2001 à 15:55
 Lestad - 12 juin 2001 à 17:31
bonjour!!!

je realise actuellement sous VB de l'XML.je possede un fichier XML avec des actualites a l'interieur avec plusieurs champs dont le champs Date titre Article Image et Lien.je dois afficher tous les champs Date et Titre de mon actualite ds un frame et a cote de ce frame un checkbox donc il me fait creer dynamiquement autant de frame et de checkbox que d'actualite par la suite lorsque je selectionnerai le checkbox associer au frame ,celui ci sera supprimera ds le fichier .xml les actualites selectionner par les checkbox.
c'est assez compliquer je sais mais bon!!!
si quelqu'un connait kil me repobde rapidemment merci.
A+

1 réponse

bonjour... je ne sais pas exactement ce qu'est un fichier xml, mais bon, je suppose que ce doit être un fichier typé que tu reçois par messagerie ou par le net.

je ne vais pas t'expliquer comment décomposer ton fichier XML, mais je vais te donner un petit code sympa pour générer des contrôles dans une feuille de manière dynamique.

tu places en haut de ta feuille un contrôle Label, un textbox , et un checkbox... les uns à côté des autres.
Initialise les index de chaque contrôle à 0 (très important)
créer une variable global compte
initialise la variable à 0, puis utilise cette procédure lors d'un click sur un bouton de commande par exemple :

Public Sub CREATE_AJOUT_CONTROL_EXE()

If Text1(Compte).Visible Then
Compte = Compte + 1
Load Text1(Compte)
load Label1(Compte)
Load Check1(Compte)
Text1(Compte).Top = Text1(Compte - 1).Top + Text1(Compte - 1).Height + 20
Label1(Compte).Top = Label1(Compte - 1).Top + Label1(Compte - 1).Height + 20
Check1(Compte).Top = Check1(Compte - 1).Top + Check1(Compte - 1).Height + 20

End If

Text1(Compte).Visible = True
Label1(Compte).Visible = True
Check1(Compte).Visible = True

End Sub

essayes, ça répondra peut être d'une certaine manière à ton problème.
0
Rejoignez-nous