Fréquence et WAV

Résolu
jsiegwald Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 1 févr. 2008 à 16:46
jsiegwald Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 1 févr. 2008 à 23:00
Bonjour à tous,

Je ne savais pas tro où mettre ma question; en audio ou en débutant... Bref, vous connaissez maintenant mon niveau.
Voici ma petite question (j'ai cherché, promis, mais j'ai eu du mal à comprendre le code de certain pour ce sujet...).
Je voudrai que mon programme offre la possibilité à l'utilisateur de choisir une fréquence (du genre 440 Hz pour le "la") qui pourra être ensuite joué par le programme.
Ce que je pensai faire, dites-moi si je me trompe, était de créer un WAV temporaire pour que le programme puisse ensuite le lire (et le supprimer à la sortie du programme). Seulement voilà, comment créer un WAV avec une fréquence de 440 Hz (par exemple) ?

Merci beaucoup pour votre aide,

Jul

3 réponses

BLUEBIBUBBLE Messages postés 116 Date d'inscription samedi 4 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 1
1 févr. 2008 à 20:08
Quel est la forme de ton signal ? - sinusoidal ? - dent de scie ? - carré ?

Plus sérieusement regarde du coté des commandes MIDI, tu pourras générer le son que tu veux sans avoir a générer un fichier wav temporaire...

Un choix de 256 instruments et 128 notes.

Un example ici: http://www.asmfr.com/codes/MIDI-SOUND-TESTER_35288.aspx
L'exe est fournis avec le zip pour écouter sans compiler

C'est en assembleur, mais les APIs sont utilisables en VB:
- midiOutOpen            'Ouvre midi
- midiOutShortMsg      'Selection instrument, note, volume, etc
- midiOutClose            'Ferme midi

Des source en vb employant ces API ne doivent sûrement pas êtres bien loins...
3
jsiegwald Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
1 févr. 2008 à 16:48
Pardon, ce n'était pas mon intention d'abréger; donc je refais le début de ma première phrase:

"Je ne savais pas troP où mettre ma question" !!
0
jsiegwald Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009
1 févr. 2008 à 23:00
C'est une superbe idée. Je vais essayer de me pencher vers cette idée et vous embêter à nouveau si ça ne fonctionne pas !
Merci beaucoup Bluebibubble pour ton aide.

Jul
0
Rejoignez-nous