Grille d'image en php via un moteur de recherche

costacurta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 14:30
costacurta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008 - 30 janv. 2008 à 17:46
ImageAlpes.fr

bonjour à tous,
voila je veux construire une nouvelle version de mon site (une phototheque) et j'ai déja pas mal avancé.
j'ai créer un moteur de recherche interne via une base de donnée (mysqlphp)
et il fonctionne. ex:je  tape  "lavande"  et  toutes  les  images  de  lavande  s'ouvrent avec  leurs numéros respectifs.
Le problême que j'ai, c'est que mes images s'affichent les une en dessous des autres, en colonne donc, et j'aimerai bien évidemment quels s'affichent en grille d'images, et la je sais pas comment faire..
quelqu'uns auraient une solution?
merci d'avance cyril

2 réponses

helorem Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
30 janv. 2008 à 15:27
Zalut costacurta,

J'ai peut-etre mal compris, mais la solution pour mettre des images en grille, c'est de les mettre dans une tableau.

Par exemple, tu dis a l'avacne combien tu en veux par ligne, et a chaque fois que tu en a
i % nb_par_ligne == 0
tu fais un "</tr><tr>"

pis voila ca fera un grille.

exemple :
$nb_par_ligne = 3;
$i = 1;
while ($tab = mysql_fetch_assoc(...)) // ou parcour de repertoire, ca dependant de toi
{
    if ((i - 1) % nb_par_ligne == 0)

       echo "<tr>";
    echo "<td></td>";
    if (i % nb_par_ligne == 0)
       echo "</tr>";
    $i++;
}
0
costacurta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 17:46
ImageAlpes.fr

salut helorem
je vais voir avec ton code, merci à toi cyril
0
Rejoignez-nous