App reste en mémoire...

Ice - 27 mai 2000 à 01:20
sylverspoon Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005 - 21 août 2002 à 16:58
Lorsque mon app est quittée par la croix en haut à droite ( control box ), elle reste visible en appuyant sur control+alt+suppr.

-Si elle est quittée par moi par l'instruction End : Pas de Pbs

-G déjà essayé pas mal de truc comme terminate() pour y mettre le "End", mais rien y fait.

N.B: Peut-être à coze du wait true/false d'1 sendkeys ?

Merci si possible de me mailer la réponse (o cas où)

3 réponses

Fait tout de suite une croix sur l'instruction 'End'!! C'est comme lui donner un énorme coup dans les parties.

Utilise plutôt 'Unload Me' qui force VB à fermer correctement toutes les feuilles de ton application.

Ton problème est dû au fait que un objet créé n'est pas correctement déchargé de la mémoire ou un service, une fonction ou un API nécessite un arrêt explicite que 'End' effectue mais pas la croix (menu système 'Close ALT+F4' en fait). Est-ce que tu sous-classe l'une de tes feuilles? Appelle-tu un objet OLE/ActiveX?

Dans tout les cas, tente d'explicitement décharger tout cela dans Form_QueryUnload, cela te permettra de déterminer si ou non tu permet l'arrêt et de quelle façon Windows tente de tuer ton application soit Menu Close, Windows se ferme ou arrêt par code ('End' ou 'Unload Me')
0
Je te remercie c le QueryUnload que je cherchais, t'en fait pas je quitterais proprement avec tout ca ! salut !
0
sylverspoon Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2005
21 août 2002 à 16:58
Que faut il faire avec le QueryUnload ?
comment arrete -t'on "explicitement" un objet OLE/ActiveX ? Comment savoir lequel pose prrobleme car mon appli en est truffée ?

merci d'avance

sylver
0
Rejoignez-nous