Connaître la position d'un input

cs_kcin Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 22 janv. 2008 à 09:44
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 22 janv. 2008 à 11:05
Salut à tous.

Je vois de partout des codes permettant de connaître la position de la souris, mais existe t-il un code pour connaître la position d'un input type text ? Par exemple la position du coin haut droit.

Sur un site, j'aimerais y intégrer des infos-bulle, pour le moment c'est quand la souris passe dessus que ça s'affiche, mais j'aimerais que la bulle apparaisse dans le cas où l'internaute utilise la touche tab pour se déplacer dans le formulaire. Donc au lieu de faire un onmouseover et onmouseout, j'utiliserais un onfocus et un onblur.

Merci.

Kcin

4 réponses

Zobibol Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 6
22 janv. 2008 à 09:51
Salut, pour les positions ( de tous les contrôles HTML d'ailleurs):
    top: document.getElementById("monID").offsetTop
et left ( attention trop dur ;o))
    left :document.getElementById("monID").offsetLeft

voilà qui doit t'aider un peu !

[o-_-o]
0
cs_kcin Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
22 janv. 2008 à 10:07
ok merci.
Je vais voir ce que je peux faire avec.

Kcin
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
22 janv. 2008 à 11:03
Attention, selon le DOCTYPE de ton document et le mode de positionnement du parent de ton objet, l'instruction document.getElementById("monID").offsetTop te renverra les coordonnées par rapport à son parent et non par rapport au document.

Voici une fonction qui retourne un tableau avec les dimension X et Y de ton objet passé en paramètre :




function getOffsets(obj) {
    var offsetTop = obj.offsetTop;
    var offsetLeft = obj.offsetLeft;
    while ((obj = obj.offsetParent )!=null) {
        offsetTop += obj.offsetTop;
        offsetLeft += obj.offsetLeft;
    }
    return [offsetLeft, offsetTop];
}

Exemple d'utilisation :

var positionDeMonInput =


getOffsets(document.getElementbyId("monInput"));
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
22 janv. 2008 à 11:05
"Voici une fonction qui retourne un tableau avec les dimension X et Y de ton objet passé en paramètre :"

Comprendre :


"Voici une fonction qui retourne un tableau avec les positions X et Y de ton objet passé en paramètre : "
0
Rejoignez-nous