Code JS ne fonctionnant pas avec IE

dancingfly_ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 - 16 janv. 2008 à 15:57
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 18 janv. 2008 à 16:49
Bonjour à tous,

Voilà ça fait un petit moment que je me bat avec ce problème.
J'ai une page permettant de mettre en ligne un article auquel on peux joindre un ou plusieurs fichiers.
Lors
de l'upload d'un fichier, on ouvre une popup on sélectionne le fichier
et une fois celui ci envoyé on rajoute une nouvelle option contenant le
nom du fichier dans la balise select.

Ce code fonctionne très bien sous Mozilla Firefox mais ne passe pas du tout sous IE :

function envoyer_file(id_file, nom_file) {
    window.close();
    opener.document.add_rapport.file.value = opener.document.add_rapport.file.value + ',' + id_file;
 opener.document.add_rapport.elements['list_file[]'].options[opener.document.add_rapport.elements['list_file[]'].options.length]
= new Option(nom_file, id_file, false, true);\
}

Est ce qu'une solution existe pour faire passer ça sous IE, ou une alternative.

Merci.

5 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
16 janv. 2008 à 18:33
Bonjour,
- qu'est ce qui ne passe pas sous IE ?
- la fonction est-elle dans le document ouvert en popup, si oui dans ce cas il est préférable de faire le window.close une fois les opérations terminées.
;O)
0
dancingfly_ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
17 janv. 2008 à 09:28
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

- Sous IE l'option ne se rajoute pas dans le select, ce qui m'empêche de le lier ensuite.
- La fonction est bien dans la popup mais si je met le window.close() en dernier ça ne fonctionne toujours pas et la popup ne se ferme plus. L'erreur affichée est le serveur a déclenché une exception ce qui ne m'aide pas beaucoup.

Vive les applications que l'on n'a pas développé soit même et qu'il faut faire marcher ensuite !
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
18 janv. 2008 à 12:42
Bonjour,
In first, ne pas mettre réponse Acceptée quand ce n'est pas le cas, seuls les curieux risquent de venir sur le post...

Je pense que le problème est ailleurs ( de pierres)
petit exemple pour test

1/ création d'un fichier page_main.html comme suit
<html>
<head>
<script type= "text/javascript">
//----------------
function Action( ){
  var Win = window.open( 'page_open.html');
}
</script>
</head>

[# Action Parent]

</html>

2/ création d'un fichier page_open.html comme suit
<html>
<head>
<script type = "text/javascript">
//----------------
function Action( ){
  var O_Parent =  window.opener;
  if( O_Parent){
    var szTmp = document.getElementById( 'I_TEXT').value;
    O_Parent.document.getElementById( 'I_TEXT').value = szTmp;
    window.close();
  }
}
</script>
</head>

[# Action]

</html>

3/ lance page_main.html et observes,
... cela marche, donc peut être un problème dans tes objets ?

;O)
0
dancingfly_ Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008
18 janv. 2008 à 14:27
Oui ton exemple marche très bien. Le problème vient donc d'ailleurs...

Merci pour ta réponse, il va falloir que je fouille plus ce code, c'est quand même galère à comprendre quand on ne l'as pas écrit soit même..
Je vais chercher du côté des objets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
18 janv. 2008 à 16:49
une autre piste de recherche est éventuellement la fonction Option que tu appelles
;O)
0
Rejoignez-nous