Récupération du clic sur le bouton enregistrer

nanardino64 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 7 janv. 2008 à 16:05
nanardino64 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 8 janv. 2008 à 08:16
Bonjour à tous,
Je vais vous exposer mon problème qui me semble insolvable (sans faire une usine à gaz) :
J'ai sur l'intranet de ma boite un fichier excel en lecture seule (à cause de l'intranet, seules quelques personnes ont des droits dessus).
Il s'agit d'un fichier "maître" qui gère un fichier "esclave" masqué lors de l'application. Le problème est que lorsque l'utilisateur clique sur enregistrer sur le fichier maître, je récupère l'action avec un événement beforesave et je sauvegarde mon fichier esclave à la place. J'utilise la variable saveasUI pour savoir si l'utilisateur a cliqué sur enregistrer ou sur enregistrer sous et je sauvegarde en conséquence. Bref, passons au coeur du problème, la récente utilisation de ce fichier sur l'intranet (et la lecture seule qui va avec) fait que lorsque l'on clique sur enregistrer dans la barre des tâches, un message d'erreur s'affiche pour signaler que le fichier est en lecture seule, en cliquant sur ok la variable saveasUI passe à true et la macro beforesave démarre alors et passe forcément la procédure enregistrer sous.
J'ai envisagé plusieurs solutions et la meilleure serait de récupérer le clic sur le bouton enregistrer dans la barre des tâches ou dans le menu si cela est possible... Sinon je suis perdu !
Merci et bonne réception

Nanardino64
Développons-nous, développeurs.

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
7 janv. 2008 à 20:39
Sous quelle version d'Excel ??? Et qu'entends-tu par "barre des taches" ???

Sous Excel 2003 dans la barre des taches de Windows, je n'ai pas d'option Enregistrer

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
8 janv. 2008 à 00:07
As-tu essayé avec
Application.DisplayAlerts = False (en le remettant à True par la suite...) ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
nanardino64 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 18 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
8 janv. 2008 à 08:16
Oui j'ai essayé le displayalerts=false c'est la première chose à laquelle j'ai pensé, ça ne marche pas...
Je travaille sous Excel 2003 et je veux parler de quand tu fais fichier/enregistrer ou quand tu cliques directement sur la petite disquette de racourci. Si j'arrive à récupérer cette action alors je pourrais éviter le message d'erreur et lancer ma procédure d'enregistrement du fichier esclave.

Nanardino64
Développons-nous, développeurs.
0
Rejoignez-nous