Applications Word ouvertes

babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 2 janv. 2008 à 18:05
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 2 janv. 2008 à 18:45
Bonjour,

Avant d'ouvrir un document Word existant, je vérifie qu'il n'est pas déjà ouvert. Le code suivant fonctionne correctement si je n'ai qu'une seule application Word d'ouvert. En fait je ne sais pas scruter toutes les appli Word pour vérifié si l'une d'entres elles a ouvert le document word concerné...

Global globalWord =
null;

try
{
   globalWord =
new
Global();

   for (
int i = 1; i <= globalWord.Documents.Count; i++)
//Scrutation de tous les documents word ouverts
   {

      Object index = i;

      Document doc = globalWord.Documents.get_Item(
ref index);

      String fileName = doc.Path +
"\" + doc.Name;

      if (fileName.ToUpper() == FileSave.ToString().ToUpper())
// fichier ouvert = fichier à traiter
      {
         aWord = doc.Application;
         aDoc = doc;

         break;
      }
   }
}

catch (
Exception)
{
}
Y a t il un moyen de scruter toutes les appli word ? Global ne s'adresse qu'à une seule appli ?

Merci

DT

2 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
2 janv. 2008 à 18:35
Salut,

Pour les documents je ne sais pas, mais en tout cas d'autres aspects de ton code peuvent être corrigés :
String fileName doc.Path + "\" + doc.Name;> Voir méthode Path.Combine
if (fileName.ToUpper() FileSave.ToString().ToUpper()) // fichier ouvert fichier à traiter
=> Je ne sais pas de quel type est FileSave, mais là tu crée au minimum 2 instances de String pour rien.
Voir surcharges de String.Compare ou String.Equals permettant de spécifier que la casse doit être ignorée (par un booléen ou via StringComparison)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
2 janv. 2008 à 18:45
Merci pour la leçon, j'apprécie... surtout qu'avec mon passé (je viens de VB), je m'amusais à recréer Path.Combine ... :o(







DT
0
Rejoignez-nous