Probleme avec php photo modules

mellekristel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 12:03
mellekristel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007 - 28 déc. 2007 à 13:24
Bonjour, je suis débutante en php. j'ai créer un site pour une artiste peintre, et j'ai utilisé et modifié le script "php photo module", Ce script est trés bien, il permet d'afficher les photos présentent dans des dossiers mais j'aimerai le modifié encore un peu. 1ER. j'aimerais suprimer le .jpg qui s'affiche à la fin du nom de la photo qui s'affiche. 2eme. j'aimerais pouvoir afficher les "é, à, è ..." qui se trouve dans le nom du fichier à afficher , seulement si je ne les remplace pas (é par e) la hoto ne saffiche pas... je vous envoi une partie du script présent sur l'index du site et qui permet la visualisation des photos. : ////////////////////////////////////////////////////// = $height) { $newwidth = $dimensionmax; $newheight = ($dimensionmax*$height)/$width; } else { $newwidth = ($dimensionmax*$width)/$height; $newheight = $dimensionmax; } $miniature = imagecreatetruecolor($newwidth, $newheight); if ($type == 1) { $image = imagecreatefromgif($dir."/".$file2miniaturize); } if ($type == 2) { $image = imagecreatefromjpeg($dir."/".$file2miniaturize); } if ($type == 3) { $image = imagecreatefrompng($dir."/".$file2miniaturize); } imagecopyresampled($miniature, $image, 0, 0, 0, 0, $newwidth, $newheight, $width, $height); imagejpeg($miniature, $dir.$dir_where2save."/".$file_prefixe.$file2miniaturize, GLOBAL_JPG_QUALITY); } ///////////////////////////////////////// //fonction pour tronquer un nom trop long ///////////////////////////////////////// function wordTruncate($str) { $str_to_count = html_entity_decode($str); echo strlen($str_to_count); if (strlen($str_to_count) <= PHOTONAME_MAXCHAR) { return $str; } else { $str2 = substr($str_to_count, 0, PHOTONAME_MAXCHAR - 3)."..."; return htmlentities($str2); } } ?>

3 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
28 déc. 2007 à 12:18
Salut,

Pour le premier cas, tu peux utiliser simplement sub_str:
$nom_avec_ext  = 'truc.jpg';
$nom_sans_ext = substr($nom_avec_ext,0,-(strlen(strstr($nom_avec_ext,".")+1)));
// ce qui donne 'truc'.

Pour le second, c'est plus compliqué à cause des encodages. Il est définitivement conseillé d'éviter les accents dans les noms de fichiers! Je te conseille plutôt d'utiliser une colonne supplémentaire pour stocker les noms avec les accents.

++
Malik7934

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
28 déc. 2007 à 12:19
<strike>substr($nom_avec_ext,0,-(strlen(strstr($nom_avec_ext,".")+1))); </strike>



substr($nom_avec_ext,0,-(strlen(strstr($nom_avec_ext,"."))+1));







*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
0
mellekristel Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2007
28 déc. 2007 à 13:24
merci beaucoup,
je vais essayé déjà ta première solution.
par contre je ne peux pas creér une deuxième colonne
car tout est automatique.
bienà toi
0
Rejoignez-nous