Port Serie en Borland C++

cs_arb Messages postés 40 Date d'inscription lundi 18 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2012 - 4 juil. 2003 à 08:05
HCJarod Messages postés 221 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 6 mars 2004 à 23:12
Salut

Je suis à la recherhce d'info ou encore mieux de source pour piloter le port serie (envoi et réception de caractère) en BC++...

Merci de votre aide

4 réponses

poseidon162 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2006
10 oct. 2003 à 01:20
salut g u a traiter la liaison série deux fois lors de mes projets d'étude une fois pour piloter un raceur et une deuxieme fois pour communiquer avec un modem, pour ce je te conseil de telecharger un composant "cportlib" qui contient toute les methode pou ouvrir , configurer, emettre et receptionner sur ta liaison. Ce composant est simple d'utilisisation et est fourni avec une aide assez complète.Ou alors tu pe creer toi meme tes methodes mais pour cela tu devra renseigner pas mal de parametre afin de configurer comme il faut ta liaison com le controle de flux la vitesse etc... si tu ve je pe te donner un source pour ouvrir , configurer et emmetre sur la liaison serie mais elle ne contient pa la reception mais avec ce que g tu pourra trouver le reste contact moi si tu la desire

@++

poseidon3007@yahoo.fr
0
cs_grand-manitou Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
8 déc. 2003 à 10:35
vas voir à cette adresse peut être que tu peux trouver se que tu veux:
http://www.codeppc.com/evc/articles/portserie.htm

Un ang passe!
0
cs_grekers Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2004
21 janv. 2004 à 15:15
bonjour a tous moi je doi effectuer un appel telephonique avec un modem es que quelqu un peu m aider
0
HCJarod Messages postés 221 Date d'inscription mardi 12 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 1
6 mars 2004 à 23:12
Les fonctions CreateFile("COM",..,...,..), SetComState() et SetComMask() avec la structure DB ou DBC je sais plus (et ça fait 3 fois que j'écris la même chose sur ce forum) pour le parametrage du debit, taille des mots, parité....

Et sache que pour piloter un modem tu utilise les commande AT (ou Hayes) : ATD (D comme "dial" pour composer un numéro avec des virgule pour introduire des poses)

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+
0
Rejoignez-nous