Je ve apprendre le C mai....

samsoultro Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003 - 2 juil. 2003 à 20:46
cs_Haiko Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 2 mars 2005 à 18:29
bonjour!
histoir de faire quelque chose d'utile de mes vacances g décidé d'apprendre le C.g donc acheter un livre et g téléchargé un compilateur puisue c t nécéssaire!ne sachan le quel choisir g pri dev-C++ (si quelqu'un en conné un mieu et c ou je pe le télécharger qu'il me le dise!!!).c la que commence les problemes :
1) dans mon livre ils me dise de compiler et de lié!g trouvé le bouton compile mai pa celui pour lier!
2) quan j'execute sa s'affiche 2 seconde et sa repar!
3) dans mon livre il me dise que je devrai avoir 3 fichier dans mon repertoire: un fichier source, un fichier objet et un fichier executable(celui la je ne l'est pa)
4) il m'est di aussi que pour executer le programme g just a taper "nom du prog".exe!ou faut il taper sa?

donc si qq1 pouvai m'aider a resoudre au moin quelques uns de c problemes, sa serai gentil!
SVP aidez moi parce que g vraimen envi d'apprendre!!!
merci!!

9 réponses

surfeurnet Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
2 juil. 2003 à 21:49
salut
avec dev-cpp te sélectionne compiler et il te transforme automatiquement ton code source en .exe, il ne garde pas le fichier objet intermédiaire entre le code source et le point exe(sauf peut-etre dans les fichiers temporaires (?)). Pour l'exécuter taper nom du prog.exe dans les commandes ms-dos si t'est sous windows. Sinon clique sur l'icone du .exe dans le répertoirede ton fichier source.
enfin si ton execution ne dure que 2s c'est qu'il faut que tu ajoute un getchar(); avant le return 0; de la fin de ta fonction main().
0
samsoultro Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
2 juil. 2003 à 22:15
g pa de fichier exe justement et quan je tap le nom du prog dans le dos sa me met commende ou non de fichier incorecte!
par comtre g mi le getchar(); sa fonctionne!merci bcp sa fai deja un probleme de moin!!
0
surfeurnet Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2005
2 juil. 2003 à 23:15
c'est bizarre que t'es pas de point exe dans ton dossier, pourtant ton programme s'exécute quand tu clique sur compiler et exécuter ?
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
3 juil. 2003 à 00:56
J'utilise également Dev-C++ et je peut t'assurer que quant tu compile ton prog, il crée ton .exe a coté de ton projet !
Sinon, si tu veut changé de compilateur, les plus connu sont borland c++ builder et visual c++ mais il sont payant, pour les gratuits, garde Dev-C++.

Enfin, je te conseille de laisser tombé ton bouquin pour apprendre a te servir d'un compilateur, il sont tous différents, et il na pas l'air de parler de Dev-C++ (é pi de manière générale je trouve qu'on peut totalement s'en passé, un forum comme celui ci est une mine d'information utile pour apprendre a débuter)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samsoultro Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
3 juil. 2003 à 11:39
ouai je compile et après j'apui sur execute mai g pa de fichier exe!g un autre problème!ds mon livre il me donne un petit programme pour calculer l'aire d'un cercl en entran une valeur!je le fai mai sa marche pa!pourtan ya aucune erreur!!!
0
samsoultro Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
3 juil. 2003 à 11:43
mille excuse!!!!g le fichier exe!c parce que c marqué application et g pa fai attention!
honte a moi
0
samsoultro Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2003
3 juil. 2003 à 21:37
finalement g changé j'utilise turbo C et g le meme probleme sa s's'affiche 2seconde et sa par!g essayer de mettre getchar mai sa marche pa
0
liryxa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2003
29 oct. 2003 à 23:44
salut

alors j ai lu ton msg et ca m a fait sourire car la premiere fois ke j ai utilisé dev c++ ca m a fait pareil

ce k il faut faire c est rajouter dans ton code
system("pause");

et tu verras ca marchera

courage
0
cs_Haiko Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
2 mars 2005 à 18:29
---==={Haiko}===---

salut
jai lu tou les messages et jai le maim problemme je sai plu qoi fair je compren pas de ce compilateur et a propos du code SYSTEM("pause") jai essayer ca marche pas jaimerai bien de l'aide
merci!!
0
Rejoignez-nous