ASP.NET et Javascript

mike109 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 23 déc. 2007 à 11:55
cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 - 31 déc. 2007 à 09:43
Bonjour,

Je rencontre un petit problème que je ne sais pas trop comment résoudre efficacement.
J'ai deux ListBox ; avec une, je remplis l'autre : je sélectionne un item de la liste A, je clique sur un bouton (ImageButton pour être précis ^^) et l'item passe dans la liste B. Je gère tout ça par Javascript.
J'ai également d'autres champs, un Button "Add" qui permet d'ajouter à la base de données, et un GridView qui reprend les données de la DB.

D'autres actions étant possible sur la page, j'utilise Ajax, mais je ne veux pas utiliser d'UpdatePanel ; j'utilise les PageMethods.
Pour le Add, j'étais partis dans l'idée de lancer un Postback normal, par facilité. Quand je clique sur Add, les valeurs des différents champs et les données de la ListBox B doivent être ajoutées dans la DB.
Mais il considère que la liste B est vide ; on dirait que ASP ne prend pas en compte les changements effectués par Javascript ... (???).
Je pourrais passer par une PageMethods, mais ça m'obligerait à populer la GridView par Javascript, ça ne m'arrange pas trop ...

Est-ce quelqu'un aurait une idée ?
Merci.

1 réponse

cs_Yopyop Messages postés 586 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
31 déc. 2007 à 09:43
Salut,

Effectivement, si tu ajoutes les éléments via javascript dans la listbox B, ceux-ci ne seront plus présents lors du postback (il faudrait changer le viewstate via le javascript avant de faire ton postback...).

As-tu essayé de récupérer les éléments de ta listbox B via "l'ancienne" méthode : Request.Form("malistboxB") ?

Normalement ca fonctionne toujours ...

yopyop
0
Rejoignez-nous