Déploiement d'une base de données

Résolu
surfeurX Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 22 déc. 2007 à 22:25
zizifolla86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011 - 24 août 2011 à 16:43
Bonjour je voudrais déployer une application asp.net 2.0 sur mon hébérgeur mais je ne saais comment m'y prendre avec les base de donées du projet ... merci de me donner un coup de main

7 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 déc. 2007 à 11:23
salut

si c'est la base générée par asp.net, dans le rep app_code
normalement il y a pas de deploiement
le comportement est comme du access, lecture de fichier dans un repertoire

C'est une base sqlexpress

Apres il y a peut etre moyen de mettre des table supplementaire dedans

pour des base sqlserveur
le deploiement est peutetre par backup ou script qui creer la base et ensuite script de maj

Tout dépend comment tu es hébergé

bon courage
3
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
23 déc. 2007 à 15:16
Salut,

nhervagault > ça serait plutôt dans App_Data plutôt  ?

Tout dépend le type de base SQL Server qu'on te met à disposition :

- Si ton hébergeur te met à disposition un SQL Server Express en local (sur la machine où tu envoie le site), il n'y a absolument rien à faire, juste uploader le site, avec bien sûr son répertoire App_Data, qui normalement contient ta base de données (du moins c'est mieux de la créer à cet endroit).

- Si il te met à disposition un server sur une autre machine, là c'est un peu plus compliqué, tu dois :
1) Récupérer le script SQL pour générer la base et toutes ses tables/vues/clés/index/... Si c'est une des bases "par défaut" d'ASP.NET (celles d'authentifications, profiles, ...) il y a un petit outil pour faire ça (aspnet_regsql.exe) dans le dossier du Framework. Si c'est une de tes propres bases de données, tu dois pouvoir générer un script avec l'outil avec lequel tu gères ta base (Sql Server Management Studio Express par exemple...).
2) Exécuter ce script sur le serveur SQL auquel te donne accès l'hébergeur, ce qui aura pour effet de créer une copie conforme de ta base (mais vide de toutes données !)
3) Changer dans ton site web la ConnectionString que tu utilisais pour te connecter en local, pour la remplacer par celle de la machine de ton hébergeur.
4) Et là, uploader ton site (évidemment, sans les bases de données, cette fois)

Bonne journée, et joyeux Noël

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
3
surfeurX Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
25 déc. 2007 à 18:26
Bonjour
Merci bcp pour vos réponses je viens de terminer le site, je n'ai toujours pas essayer l'hébérgement mais je pense que j'ai tout ce qu'il faut.
Ah une dernière question concernant la base ASPNETDB.mdf celle généré par l'outils de configuration on ne l'hébérge pas? Merci bcp encore une fois et bonne jounée
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
25 déc. 2007 à 18:39
Salut,
Le site a besoin de cette base, donc il faut l'envoyer avec ton site si tu as un hébergement avec SQL Server Express.
Sinon, tu dois en générer le script SQL (grace à l'outil aspnet_regsql) et ensuite exécuter ce script pour pouvoir recréer la base chez ton hébergeur.

Bonne journée et Joyeux Noël

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surfeurX Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
27 déc. 2007 à 10:54
:) désolé de vous dérranger encore mais ma base je l'ai crée à travers l'interface visual studio 2005 et j'arrive pas à la retrouver dans l'outils Sql Server Management Studio Express  même si mon projet et en cours d'execution.
0
programassia Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
23 sept. 2009 à 14:30
salut tt monde

j'ai fait app vb.net avec mysql

je veux deployé mon app avec connector,mysql,framework,cryslal . je veux que tous ca son install lors de l'installation de l'app


et est il possible de lancer mysql sans afficher dans la barre de tache

svp aidez moi je suis bloqué je cherche dans google mais je ne trouve rien

merci à tous
0
zizifolla86 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
24 août 2011 à 16:43
salut ;
svp aider moi,jai un probleme de deploiment apres installation d'une application vb.net
le programme s'affiche que il existe un promléme de deploiment en sql
merci
0
Rejoignez-nous