Envoyé un FAX???

Le J - 25 mai 2000 à 17:02
koubgren Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005 - 5 mai 2003 à 17:00
Salut,

Comment faire pour envoyé un fax??? Est-ce que ca marche comme pour envoyé un mail???? Ou trouver de l'info la-dessus???

Merci

ALP

Le J

5 réponses

-------------------------------
Réponse au message :
Je travaille justement la dessus
Nous, on va utiliser RTEFAX qui s'occupe de transformer un mail en fax (ce mail est envoyé par une page ASP). Sinon, je ne connais pas d'autres logiciels qui s'en occupe. Par contre, si tu as des info sur la maniere d'attacher un fichier à un mail via MAPI, j'en serai plutôt très content parce que quand j'essai de le faire ça plante..
-------------------------------

Salut,

Comment faire pour envoyé un fax??? Est-ce que ca marche comme pour envoyé un mail???? Ou trouver de l'info la-dessus???

Merci

ALP

Le J
-------------------------------
0
bonjour ou bonsoir,
aprés des mois à me creuser les meninges je suis à la recherche d'un code source qui me permettrait plutot que d'imprimer un document avec l'objet printer en vb 6 pro ,de faxer directement vers les personnes concernées et qui généreraient un accusé de réception de la télécopie
Je vous remercie de votre aide par avance
à vous lire cordialement
THIERRY
0
Salut,
ce n'est pas une mince affaire. Il faut savoir à partir de quel endroi envoyer tes fax (disque dur ou serveur) parcequ'à partir du disque dur ça marche bien (on peut envoyer tout type de fichier du moment qu'il y a une application pour l'ouvrir. Par contre, le serveur nous pose des problemes (envoyer des pages asp par exemple).Je pense qu'aujourd'hui le probleme sera résolu. Dans tous les cas, on utilise un logiciel qui s'appelle RTEFAX.
2 manieres:
1- envoyer un mail (outlook) avec le numéro de fax à la place de l'addresse (la conversion se fait toute seule)
2- imprimer un document (RTEFAX apparait dans la liste des imprimantes)

Après avoir essayé la 1ere, j'ai finalement opté pour la 2eme(moins de probleme de conversion de fichiers joints en fax)

Voila a plus tard
0
Bonjour, j'aurai voulu savoir si vous n'auriez pas de la documentation sur le protocole du FAX (un peu comme les rfc)
merci et a bientôt,

Zimoro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koubgren Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2005
5 mai 2003 à 17:00
Salut
Si tu tappe CDO sur le moteur de recherche tu vas tombé sur ce code

Private Sub Command1_Click()
Dim iMsg As New CDO.Message
Dim iConf As New CDO.Configuration
Dim Flds As ADODB.Fields
Set Flds = iConf.Fields
With Flds
.Item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort
.Item(cdoSMTPServer) = "serveur" ' Si vous utilisez la librairie CDO pour exchange
'.Item(cdoSMTPServerName) = "un serveur SMTP" ' Si vous utilisez la librairie CDO pour Windows 2000
.Item(cdoSMTPConnectionTimeout) = 10
.Item(cdoSMTPAuthenticate) = cdoBasic
.Item(cdoSendUserName) = "login"
.Item(cdoSendPassword) = "password"
.Item(cdoURLProxyServer) = "server:80"
.Item(cdoURLProxyBypass) = "<local>"
.Item(cdoURLGetLatestVersion) = True
.Update
End With

With iMsg
Set .Configuration = iConf
.To = "nom qqconque"
.From = "zoblamouche"
.Subject = "Ca marche !"
.TextBody = "en plus je peux envoyer de faux message"
.AddAttachment "C:\fichier voulu"
.Send
End With

end sub

il faut que tu rajoute les references CDO exchange ou 2000 et l'ActiveX Developpement Object 205 minimum
0
Rejoignez-nous