Common Dialog Couleur ! - Led Rgb [Résolu]

MaaaGik 10 Messages postés lundi 30 décembre 2002Date d'inscription 13 décembre 2007 Dernière intervention - 12 déc. 2007 à 15:10 - Dernière réponse : MaaaGik 10 Messages postés lundi 30 décembre 2002Date d'inscription 13 décembre 2007 Dernière intervention
- 13 déc. 2007 à 23:03
Bonjour,

j'ai réalisé un ptit montage electronique qui permet de gérér des leds rgb ( hoauouu c beau !!! ) ,

Est il possible de recuperer en temps reel la valeur couleur d'un common dialog pendant que je modif une couleur  ... ???

Merci ... !

MaaGik
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 12 déc. 2007 à 15:21
3
Merci
"Est il possible de recuperer en temps reel la valeur couleur d'un common dialog pendant que je modif une couleur  ... ???"

Euh... je suis fatigué ... Explique en détail ce que cela peut bien vouloir dire, s'il te plait ...

Merci jmfmarques 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 101 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jmfmarques
Meilleure réponse
Neo.balastik 797 Messages postés jeudi 17 mai 2001Date d'inscription 5 mai 2009 Dernière intervention - 12 déc. 2007 à 18:32
3
Merci
Salut ;O)

Le plus simple serait d'utiliser une boîte de dialogue personnalisée.  Il en existe beaucoup d'exemples sur le net.

Guy

Merci Neo.balastik 3

Commenter la réponse de Neo.balastik
Meilleure réponse
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 13 déc. 2007 à 22:52
3
Merci
Fais ce que je t'ai dit, alors (c'est ce que le fainéant de demi-corse que je suis ferait) :

fabrique-toi une image (copie d'écran puis retaillage comme tu l'entends) de la palette offerte par n'importe quel outil (corelDraw, etc...)...
Fiche cette image dans une picturebox (loadpicture) que tu rends visible ou invisible quant tu le souhaites....
Utilise ensuite l'évènement mousemove sur cette picturebox et alors, tout seimplement , par exemple avec un label :

:Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    Label1.BackColor = Picture1.Point(X, Y)
End Sub

plus simple, je ne vois pas... vraiment...

Merci jmfmarques 3

cs_casy 7745 Messages postés mercredi 1 septembre 2004Date d'inscription 24 septembre 2014 Dernière intervention - 12 déc. 2007 à 15:39
0
Merci
Je dirais qu'à priori avec le common dialog de base, non.

Tu ne récupèreras la couleur que lorsque tu fermera la boite de dialogue

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
Commenter la réponse de cs_casy
cs_Exploreur 4824 Messages postés lundi 11 novembre 2002Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 12 déc. 2007 à 16:26
0
Merci
Salut,

Par contre tu peux faire une comparaison de la nouvelle couleur attribuée à ton/tes contrôle(s) avec un timer, par rapport à celle dés le lancement de ton application.

Salut Jmfmarques

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

Commenter la réponse de cs_Exploreur
MaaaGik 10 Messages postés lundi 30 décembre 2002Date d'inscription 13 décembre 2007 Dernière intervention - 12 déc. 2007 à 16:36
0
Merci
Ahhh oui, je vais tester tiens , c une bonne idée !!!!!

Merci !!!! je vous tiens au courant !!!!

MaaGik
Commenter la réponse de MaaaGik
MaaaGik 10 Messages postés lundi 30 décembre 2002Date d'inscription 13 décembre 2007 Dernière intervention - 12 déc. 2007 à 16:45
0
Merci
Snif marche po :

Effectivement, il faut appuyer sur Ok pour recuperer la couleur, j'ai mis un timer qui  check la couleur toute les 1/2 secondes, ca change quand je fais Ok !

Il faut que j'arrive à intercepter la valeur R G B , pendant que je bouge la souris, es ce vraiment impossible de recuperer les valeurs qui defile dans les cases R G B ?????? 

Je desepere  .... 

je continu cependant à chercher ;..

MaaGik
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 12 déc. 2007 à 17:55
0
Merci
Je ne comprends toujours pas (et de moin en moins, d'ailleurs)

Que cherches-tu à faire ?

Donner à un objet la couleur que tu survolerais à la souris ?

Si c'est celà :

Fais-toi une palette et utilise l'évènement tapalette_ mouseMove ...
MaaaGik 10 Messages postés lundi 30 décembre 2002Date d'inscription 13 décembre 2007 Dernière intervention - 13 déc. 2007 à 10:13
0
Merci
Hello Tout le monde !

Bah oui :), je pense que finalement je gagnerais plus de temps à faire cela :)

Mais rien que pour le défi , si quelqu'un à une idée, je reste preneur !

Encore merci à tous !

MaaGik
MaaaGik 10 Messages postés lundi 30 décembre 2002Date d'inscription 13 décembre 2007 Dernière intervention - 13 déc. 2007 à 10:37
0
Merci
Pour Jmfmarque :

Salut,    je t'avais fait un topo complet mais visiblement ca a bugger ... 

Je resume la situation : j'ai construis une carte electronique sur laquel ya des led RGB. le tout est relié au pc via la RS232, et grace à un ptit protocole fait maison, je choisis mes couleurs via un ptit soft en VB. Dans un premier temps, j'avais utiliser des sliders ( des barres quoi ... )  , un pour le Rouge ( et ainsi de suite...), pour controler mes leds : ca marche Super :)

Puis je me suis dit,  Tiens !!  le selecteur de couleur du common dialog est pas mal ..... et donc, je vais l'utiliser pour choisir mes couleurs :)

le souci ...  c'est que j'ai besoin toute de suite les valeurs couleurs pour les envoyer en direct  dans les  led RGB.

En gros, quand je choisis une couleur, je me balade avec ma souris dans la palette, j'aimerais voir les changement en meme temps sur mes leds !

MaaGik
MaaaGik 10 Messages postés lundi 30 décembre 2002Date d'inscription 13 décembre 2007 Dernière intervention - 13 déc. 2007 à 23:03
0
Merci
Yes c'est ce que j'ai fait ! ... du moin commencé à faire .... Puis finalement, c'est un peu plus de temps, mais avec des fonctions plus adaptés !!

Ah d'ailleurs j'y pense ... ( j'espere ne pas abuser .... ) j'ai chercher mais pas trouvé, ou puis je trouver un slider qui ressemble à ceux du common dialog palette ...  Celui ou on peut mettre un degradé de couleur avec le ptit triangle noir à l'exterieur pour pointer la valeur  ? ? ?  ::::

Merci encore à tous pour votre aide !

MaaGik

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.