Common Dialog Couleur ! - Led Rgb

Résolu
MaaaGik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 15:10
MaaaGik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 23:03
Bonjour,

j'ai réalisé un ptit montage electronique qui permet de gérér des leds rgb ( hoauouu c beau !!! ) ,

Est il possible de recuperer en temps reel la valeur couleur d'un common dialog pendant que je modif une couleur  ... ???
 
Merci ... !

MaaGik

11 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 déc. 2007 à 15:21
"Est il possible de recuperer en temps reel la valeur couleur d'un common dialog pendant que je modif une couleur  ... ???"


Euh... je suis fatigué ... Explique en détail ce que cela peut bien vouloir dire, s'il te plait ...
3
Neo.balastik Messages postés 796 Date d'inscription jeudi 17 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 7
12 déc. 2007 à 18:32
Salut ;O)

Le plus simple serait d'utiliser une boîte de dialogue personnalisée.  Il en existe beaucoup d'exemples sur le net.

Guy
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
13 déc. 2007 à 22:52
Fais ce que je t'ai dit, alors (c'est ce que le fainéant de demi-corse que je suis ferait) :

fabrique-toi une image (copie d'écran puis retaillage comme tu l'entends) de la palette offerte par n'importe quel outil (corelDraw, etc...)...
Fiche cette image dans une picturebox (loadpicture) que tu rends visible ou invisible quant tu le souhaites....
Utilise ensuite l'évènement mousemove sur cette picturebox et alors, tout seimplement , par exemple avec un label :

:Private Sub Picture1_MouseMove(Button As Integer, Shift As Integer, X As Single, Y As Single)
    Label1.BackColor = Picture1.Point(X, Y)
End Sub

plus simple, je ne vois pas... vraiment...
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 déc. 2007 à 15:39
Je dirais qu'à priori avec le common dialog de base, non.

Tu ne récupèreras la couleur que lorsque tu fermera la boite de dialogue

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
12 déc. 2007 à 16:26
Salut,

Par contre tu peux faire une comparaison de la nouvelle couleur attribuée à ton/tes contrôle(s) avec un timer, par rapport à celle dés le lancement de ton application.

Salut Jmfmarques

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
MaaaGik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
12 déc. 2007 à 16:36
Ahhh oui, je vais tester tiens , c une bonne idée !!!!!

Merci !!!! je vous tiens au courant !!!!

MaaGik
0
MaaaGik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
12 déc. 2007 à 16:45
Snif marche po :

   Effectivement, il faut appuyer sur Ok pour recuperer la couleur, j'ai mis un timer qui  check la couleur toute les 1/2 secondes, ca change quand je fais Ok !

   Il faut que j'arrive à intercepter la valeur R G B , pendant que je bouge la souris, es ce vraiment impossible de recuperer les valeurs qui defile dans les cases R G B ?????? 

   Je desepere  .... 

   je continu cependant à chercher ;..

MaaGik
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 déc. 2007 à 17:55
Je ne comprends toujours pas (et de moin en moins, d'ailleurs)

Que cherches-tu à faire ?

Donner à un objet la couleur que tu survolerais à la souris ?

Si c'est celà :

Fais-toi une palette et utilise l'évènement tapalette_ mouseMove ...
0
MaaaGik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 10:13
Hello Tout le monde !

Bah oui :), je pense que finalement je gagnerais plus de temps à faire cela :)

Mais rien que pour le défi , si quelqu'un à une idée, je reste preneur !

Encore merci à tous !

MaaGik
0
MaaaGik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 10:37
Pour Jmfmarque :

     Salut,    je t'avais fait un topo complet mais visiblement ca a bugger ... 
     
   Je resume la situation : j'ai construis une carte electronique sur laquel ya des led RGB. le tout est relié au pc via la RS232, et grace à un ptit protocole fait maison, je choisis mes couleurs via un ptit soft en VB. Dans un premier temps, j'avais utiliser des sliders ( des barres quoi ... )  , un pour le Rouge ( et ainsi de suite...), pour controler mes leds : ca marche Super :)

   Puis je me suis dit,  Tiens !!  le selecteur de couleur du common dialog est pas mal ..... et donc, je vais l'utiliser pour choisir mes couleurs :)

   le souci ...  c'est que j'ai besoin toute de suite les valeurs couleurs pour les envoyer en direct  dans les  led RGB.

   En gros, quand je choisis une couleur, je me balade avec ma souris dans la palette, j'aimerais voir les changement en meme temps sur mes leds !

   
MaaGik
0
MaaaGik Messages postés 10 Date d'inscription lundi 30 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
13 déc. 2007 à 23:03
Yes c'est ce que j'ai fait ! ... du moin commencé à faire .... Puis finalement, c'est un peu plus de temps, mais avec des fonctions plus adaptés !!

Ah d'ailleurs j'y pense ... ( j'espere ne pas abuser .... ) j'ai chercher mais pas trouvé, ou puis je trouver un slider qui ressemble à ceux du common dialog palette ...  Celui ou on peut mettre un degradé de couleur avec le ptit triangle noir à l'exterieur pour pointer la valeur  ? ? ?  ::::

Merci encore à tous pour votre aide !

MaaGik
0
Rejoignez-nous