VBA: Problème Impression

koneeric Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 14:15
koneeric Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 17:30
Salut,


Bon je bloque depuis hier sur un problème.


En fait je dois imprimer 300 fois un document word avec a chaque fois un numéro différent dessus. Donc j'ai créé une macro word qui me fait théoriquement ca très bien. Le seul problème c'est que l'imprimante ne suit pas (quelle qu'elle soit). Une dizaine de docs vont se mettre dans la file d'attente et les suivants (une autre dizaine) commencent a s'imprimer, puis pause de 4 5 minutes tous les dix. Enfin c'est le bordel les dix premiers s'impriment au milieu et l'impression dure 3 plombes.


J'ai donc essayé de gérer la file d'attente pour qu'elle ne soit pas pleine en utilisant des apis. Finalement donc au delà de 5 documents dans la file d'attente, je fais une pause en attendant qu'elle commence a se vider. Seulement problème elle ne se vide pas, tant que je n'arrète pas purement et simplement la macro rien ne s'imprime. Pour la pause j'ai utilisé boucles avec/sans doevents et api sleep, mais rien n'y fait. Dès que j'arrète la macro les documents présents dans la file s'impriment.


Suis désespéré


Help please


Merci d'avance

1 réponse

koneeric Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007
12 déc. 2007 à 17:30
Personne?
0
Rejoignez-nous