Liste deroulante avec saisie

Résolu
cs_xav91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 7 déc. 2007 à 23:22
cs_xav91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 9 déc. 2007 à 09:02
Bonjour,
j'ai une liste déroulante créée à partir de champs SQL, et je voudrais que l'on puisse saisir une valeur si le choix n apparait pas dans la liste.
en plus clair, que :
<option selected value="0">- Choisir -</option>
puisse se transformer en champs de saisie, dont la valeur soit récupérable, au meme titre que n importe quelle option.
à relire, c est pas si clair

6 réponses

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
8 déc. 2007 à 00:14
J'ai relus ton problème, j'avais mal comprisje pense tu veux ajouté le choix personalisé EN PLUS lorsque la personne sélectionne choisir ? donc c'est vraiment du javascript qu'il te faut.... Je te conseil de demander sur javascriptfr pour ça.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
3
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
9 déc. 2007 à 04:19
Salut,
ben tu dois mettre la valeur entre guillemets.

echo '<option value="'.$tab[$j]['lieux'].'">'.$tab[$j]['lieux'].'</option>';

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
3
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
8 déc. 2007 à 00:12
Salut,
Soit tu fais ça en javascript,
soit tu calcule le nombre d'entrés, et si il y en as pas tu affiche un input text

exemple en php:

  while ($row = mysql_fetch_array($query))
    {
          $buffer .='<option value="'.$row['id'].'">'.$row['label'].'</option>';
    }
    if (!empty($buffer))
    {
    echo '<select name="blabla">';
    echo $buffer;
    echo "</select>";
    }
    else
    {
      echo '';
    }

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
cs_xav91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
8 déc. 2007 à 08:34
merci, j y vais de ce pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_xav91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
8 déc. 2007 à 20:52
j ai résolu mon probleme différemment, mais un autre (moindre) se pose maintenant :
---------fonction pour remplir une zone de texte à partir de ma liste déroulante-------------------------
<script language="javascript">
        function InputChange(ligne) {
           document.frm.lieux1.value=document.frm.lieux1_1.value;
         }
</script>
---------création du menu déroulant----------------
$j=0;
        while ( $tab[$j]['lieux'] ){
            if ($tab[$j]['lieux'] != $tab[$j-1]['lieux']){
                echo '<option value='.$tab[$j]['lieux'].'>'.$tab[$j]['lieux'].'</option>';
            }
        $j++;
        }
------------------------------------------------------
toutes valeurs passent bien sauf celles qui ont un espace => 'Toto tata' affichera 'Toto'
avec echo '<option value='.urlencode($tab[$j]['lieux']).'>'.$tab[$j]['lieux'].'</option>'; on aura d'afficher 'Toto+tata'
meme probleme avec rawurlencode()
je ne m en sort pas, ma solution passe t elle par php ou javascript?
merci d avance
0
cs_xav91 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 24 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
9 déc. 2007 à 09:02
merci
0
Rejoignez-nous