Information sur un CD

morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 6 déc. 2007 à 08:50
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 6 déc. 2007 à 12:04
Bonjour,

J'aimerais savoir si il existe des fonctions PHP permettant de recuperer des informations sur un CD/DVD se trouvant dans le lecteur du PC( nom, taille...).

Merci
Morpheus

<hr />Loi du plagiat industriel de Felson : <cite>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</cite>

6 réponses

lesdis Messages postés 403 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
6 déc. 2007 à 09:40
Bonjour,

PHP s'execute coté serveur, tu ne pourras pas avoir accès aux infos sur le pc client. Pour cela il faut voir du coté javascript, mais cela risque d'etre difficile a faire

Bonne Prog
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
6 déc. 2007 à 09:47
Oui, en effet php c'est serveur, mais dans la mesure ou c'est une application locale (explorateur) peut etre que cela est possible, on peut déjà avoir pas mal d'information sur le serveur. Je regarde du coté du javascript. au cas ou.

<hr />Loi du plagiat industriel de Felson : <cite>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</cite>
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
6 déc. 2007 à 11:27
Salut,

Si tu souhaite avoir des informations sur le cd dans le lecteur du serveur ,alors déja fauderais connaitre le systeme d'exploitation en question.

Sinon , si tu parle de connaitre des infos du client, il y a une dizaine d'années on pouvait casiment tout savoir sur un client a distance via du vbscript ou javascript... mais maintenant je crois bien que c'est impossible, sinon bonjour la sécurité !

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
morpheus262 Messages postés 461 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012
6 déc. 2007 à 11:33
Bonjour Yoman64,

Le système d'exploitation a priori du windows, mon application n'a que pour but de tourner en local, j'imagine bien qu'a distance cela serait une bien belle faille de securité de reussir a le faire.

Du coté de javascript en effet je ne trouve rien de trés concluant non plus sur ce point, bon à croire que ma recherche est impossible à faire.
<hr />Loi du plagiat industriel de Felson : <cite>Voler les idées d'une personne, c'est du plagiat. En voler à plusieurs, c'est de la recherche.</cite>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
6 déc. 2007 à 11:58
Salut,
Bon si c'est du windows la seule méthode que je vois serait d'appeler un programme externe et d'en récuperé la sortie. avec shell_exec par exemple.

Mais étant plus linux que windows j'pourrais pas te dire quelle commande executé pour avoir les infos sur le  lecteur cdrom

Mais je connais la commande pour avoir le label du disque. exemple:

echo shell_exec('vol d:');

Je vais faire un peu de recherche, j'vais p-e trouvé plus d'infos sur lespace libre

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
6 déc. 2007 à 12:04
Ha ouais, j'avais pas pensé, en php ya les commandes disk_total_space() et disk_free_space(). qui peuvent t'aider!

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous