Où programmer dans Flash

manhutan Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 10:14
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 8 déc. 2007 à 03:04
   Bonjour à tous,

J'utilise Flash de temps en temps pour faire des petites animations, rien de bien compliqué.

Recement, dans mon nouveau boulot, on m'a fait parvenir les sources .fla d'un site Internet à améliorer.
Il utilise plusieurs templates avec un système XML pour l'affichage des images ou des textes extérieurs.

Jusque là, tout va bien, je sais créer un nouveau template et le rajouter sur mes fichiers XML.

Le soucis, c'est que je suis incapable de faire apparaître "le code de programmation" de mon .fla
Je lis ici où là qu'il faut changer telle ou telle ligne de code dans son fichier pour communiquer avec le xml, mais dans mes templates d'origine, il n'y a aucun code visible. Y'a-t-il une fenetre dediée ? (Je suis sous Flash CS)

Merci d'avance,

Un newb complétement largué.

1 réponse

nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
8 déc. 2007 à 03:04
Salut,
 Il y a 4 endroits possible pour recenser un code ActionsScript dans un IDE Flash , notamment Flash CS3 Professionnel (le mien mais c'est valable pour les autres)

1- les frames de la timeline. Lorsque tu vois un - a - ki ressemble a un @ , click dessus et ouvre la fenetre de script.
2- une  instance de movieclip sur le Stage. click dessus et ouvre la fenetre de script.
3- ton fla est venu avec , ou depend de certains fichiers externes : des fichiers ActionsScript (***.as). 2 choses soit il y a des #include ou des import, soit tu click sur des movieclips dans ta librairie(ou des graphiques) et tu regardes dans proprietes->Linkage-> Class Name tu verras le nom de la classe et donc sauras ou est le fichier as
4- Composants Flash. Dans ce cas il te faut te referer a la doc de celui qui t'a refile le composant , ou va dans le dossier des composant, renomme le SWC en ZIP , dezippe et reverifies les 3 steps plus hauts.

J'espere avoir aide, Salut.

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
Rejoignez-nous