Mettre à jour un JPanel

tuffd Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 30 nov. 2007 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2007 à 21:53
Bonjour,
J'ai un programme dans lequel je dessine des forme dans un JPanel,
L'utilicateur selection la forme et fait un clique sur l'ecran.
Quan je choisit ue forme j'ai un panneau de control qui permet de definir les proprietés de la forme, cependant le panneau de control doit changer en fonction du type de l'outil selectioné. Par exemple si l'outil selectioné est un texte le panneau de control doit permettre de choisir la poilice la couleur de ce texte, si c'est une forme géometrique, les longueur largeur et autres.

Pour faire ceci j'ai utilisé la patron Observer, le panneau de control implemente l'interface observer et je crée un model herite de la classe Observable et qui garde une reference sur l'outil selectioné. A chaque fois que le model change la methode update de l'observer est appelée pour redessiner le panneau de control.

Le problème qui se pose c'est que j'ai un problème pour redessiner le panel avec de nouvelles composantes totalements differentes, l'affichage original ne change pas!
Aide?

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 21:53
Ta méthode update(Graphics g) de ton JPanel doit être redéfinie pour appeler paint(Graphics g) et ta méthode paint doit alors se charger de dessiner ce que tu veux.

0
Rejoignez-nous