Effet texte

val_lala Messages postés 50 Date d'inscription lundi 28 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 29 nov. 2007 à 10:17
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 30 nov. 2007 à 18:21
Bonjour a tous,
Je voudrais faire un effet de texte tres classique mais je ne trouve pas comment le faire!
Je m'explique : je souhaiterai que mon texte apparaisse comme si quelqu'un ecrivait.
Par contre je ne peux pas changer la typo!

J'imagine faire un guide est qui laisse apparaitre le texte...
Mais comment faire?
Est-ce que je peux utiliser l'outil gomme qui suivrait le guide? Est ce qu'il est possibles de faire quelque chose de ce genre?

Ou a l'inverse en allant dans l'autre sens faire disparaitre petit à petit le texte (genre pellure d'oignon)
Si un rond suit le guide et  la ou il est passé ca reste de sa couleur??
(j'espere etre claire...)

Ou si quelqu'un a une solution, ce serai vraiment parfait!

merçi d'avance!
Val

1 réponse

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
30 nov. 2007 à 18:21
Tu peux le faire avec un masque tout bêtement et une interpolation, mais pas sûr que ça corresponde à ce que tu veux comme effet.

L'autre solution, c'est d'utiliser un composant qui te fasse l'effet "machine à écrire" (lettre par lettre), ou alors tu le programmes toi-même si tu trouves pas.

Dernière solution, sans doute celle qui correspondra le plus à ce que tu recherches : faire un masque, mais pour le masque tu ferais plein d'images différentes ou en utilisant des interpolations sur le masque. Si ton texte est pas trop long, ça ira, sinon ça risque d'être long ! Ah oui, ça va de soi que pour cette solution, le texte devra être fixe.

@+! Samy
0
Rejoignez-nous