Portablité du code java et du .jar

javadev1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 28 nov. 2007 à 22:08
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2007 à 22:21
salut je pensais que les .jar étaient portables, j'avais réalisé un programme avec netbeans j'ai crée le .jar qui s'exécute avec double clique sous windows mais quand j'ai essayé de l'excécuter sous linux il n'a pas lancé le programme princile, il a plutôt ouvert le fichier .jar pour me montrer les fichiers .class. je fais comment pour exécuter un .class ou un .jar sous linux alors ? je sais que je suis con, si vous connaissez la réponse n'hésitez pas à me la communiquer.
merci d'avance

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
28 nov. 2007 à 22:15
salut,

tu ouvres un terminal et tu tape la commande :

java -jar tonJar.jar

sinon tu te créer un lanceur d'application et tu met la commande dedans...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 22:21
Le fait que tu ne puisses pas forcément lancer un programme contenu dans un jar ne remet pas en question la portabilité de Java alors évite de dire de telles énormités s'il te plaît. Pèse un peu tes mots.

Sous Unix Solaris, tu peux lancer un jar en double-cliquant dessus ou en tapant : ./mon_jar.jar     (comme pour un autre programme compilé).

Sous certains linux, tu peux configurer comme action par défaut de lancer le programme contenu dans le jar. Sous windows, si Java n'est pas installé, il va te demander avec quoi il peut ouvrir le jar donc tu t'avances trop.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous