Déploiement

Résolu
cs_hbd Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 14:31
cs_hbd Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 29 nov. 2007 à 05:27
Bonjour,

Pour exécuter un tout petit programme (140 Ko) élaboré avec VB 2005 il parait qu’il faut embarquer tout le Framework 2 sur les PC des utilisateurs qui ne connaissent pas grand chose à l’informatique, est-ce qu’il y a une possibilité d’installer seulement les assemblys utilisés, à savoir system.windows.forms, system.drawing et microsoft.visualbasic.powerpacks . Au fait, j’ai fait le setup avec InnoSetup.






Une autre question, pour une BDD Access ouverte à partir de mon programme (si j’en ajoute une), est-ce qu’il faut le runtime access 

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
28 nov. 2007 à 15:01
Oui avec certains outils sous VB.Net2003, il était possible d'installer que les assembly utilisées par le programme.

Mais le Framework étant tellement complexe et imbriqué, l'assembly que tu vas utiliser, utilise elle-même une ou plusieurs assemblys qui vont elles-mêmes utiliser une ou plusieurs assemblys.

Avec un tel outil, tu descendais rarement en dessous de 85 à 90% du framework à installer. Alors 90% ou 100% à installer ......
Sachant que le Framework n'est à installer qu'une seule fois. Et que normalement si la machine effectue les mises à jours automatiques de Windows, le Framework 2.0 a probablement été automatiquement installé lors d'une d'elle en début d'année.

Quant au setup, pourquoi faire avec InnoSetup, alors que VB2005 integre tout ce qui faut, y compris l'installation automatique du framework si necessaire.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
28 nov. 2007 à 17:26
Le deployment tool de VS2005 est assez limité et pourrait être mieux fait je trouve.
En tout cas suffisamment pour utiliser un soft complémentaire.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder dans VS2008, espérons qu'ils aient fait des efforts de ce coté là...

<hr />
-My Blog-
3
cs_hbd Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 05:27
Merci , il va falloir que je m'y fasse mais au bon vieux temps de clipper et dbase il suffaisait de copier l'exe et les fichier de la base.

Et pour ne base Access connectée à mon projet
est-ce qu'il faut installer le runtime access 
3
Rejoignez-nous