Déploiement

[Résolu]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007
-
Bonjour,

Pour exécuter un tout petit programme (140 Ko) élaboré avec VB 2005 il parait qu’il faut embarquer tout le Framework 2 sur les PC des utilisateurs qui ne connaissent pas grand chose à l’informatique, est-ce qu’il y a une possibilité d’installer seulement les assemblys utilisés, à savoir system.windows.forms, system.drawing et microsoft.visualbasic.powerpacks . Au fait, j’ai fait le setup avec InnoSetup.

Une autre question, pour une BDD Access ouverte à partir de mon programme (si j’en ajoute une), est-ce qu’il faut le runtime access 

3 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Oui avec certains outils sous VB.Net2003, il était possible d'installer que les assembly utilisées par le programme.

Mais le Framework étant tellement complexe et imbriqué, l'assembly que tu vas utiliser, utilise elle-même une ou plusieurs assemblys qui vont elles-mêmes utiliser une ou plusieurs assemblys.

Avec un tel outil, tu descendais rarement en dessous de 85 à 90% du framework à installer. Alors 90% ou 100% à installer ......
Sachant que le Framework n'est à installer qu'une seule fois. Et que normalement si la machine effectue les mises à jours automatiques de Windows, le Framework 2.0 a probablement été automatiquement installé lors d'une d'elle en début d'année.

Quant au setup, pourquoi faire avec InnoSetup, alors que VB2005 integre tout ce qui faut, y compris l'installation automatique du framework si necessaire.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
Messages postés
5487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juin 2013
57
Le deployment tool de VS2005 est assez limité et pourrait être mieux fait je trouve.
En tout cas suffisamment pour utiliser un soft complémentaire.

Je n'ai pas encore eu le temps de regarder dans VS2008, espérons qu'ils aient fait des efforts de ce coté là...

<hr />
-My Blog-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2007

Merci , il va falloir que je m'y fasse mais au bon vieux temps de clipper et dbase il suffaisait de copier l'exe et les fichier de la base.

Et pour ne base Access connectée à mon projet
est-ce qu'il faut installer le runtime access