Petite question sur systeme de convertion

cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 28 nov. 2007 à 15:14
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 28 nov. 2007 à 19:33
Salut,

J'ai une petite question en rapport avec mon projet, pour faire simple, je prend l'exemple de VS.
Alors, tous le monde sais que quand on execute du VB.Net, Windows, convertie en fait le language en C et l'execute.
Mais comment ça marche?
Pour VS, Si on veux convertir un fichier VB en VB.Net, il y a un truc qui dit que par exemple, si il vois la commande End, il écrit Application.Exit. Mais ça, cest foutu comment? J'aimerais bien avoir une petite idée du fonctionnement avant de me lancé dans une fonction du même style, et qui sera, j'imagine, très compliqué.

Merci d'avance... @+

*** ebaudoux@club.fr ***
*** http://www.velersoftware.fr.nf/ ***

2 réponses

swan94 Messages postés 254 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010
28 nov. 2007 à 18:49
En fait il ne le convertit pas en C mais en MSIL (Microsoft Intermediate Language), puis exécuté sur une machine virtuelle, ou compilé en code natif à l'exécution.Il en va de même pour le C# ou le J#. Celui-ci est lisible.
Recherche un peu plus là dessus si tu veux comprendre plus en profondeur.

Swan94
0
cs_veler Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 2
28 nov. 2007 à 19:33
Ok, j'ai compris.
Alors, mon idée de prendre VS comm exemple était mauvait, alors, en claire, comme peut-on faire une sorte de convertisseur de code. J'ai pensé à faire bêtemment des conditions super-sofistiqué pour détecter tous ce qu'il y a dans le code, a retenir des truc, les changers et autre, mais, j'imagine qu'avec 200 conditions, ça va être long à convertir 2 ligne de code. Alors, vous avez une autre méthode?

A+

*** ebaudoux@club.fr ***
*** http://www.velersoftware.fr.nf/ ***
0
Rejoignez-nous