Chemin

jeanlucsl65 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 25 nov. 2007 à 19:03
jeanlucsl65 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007 - 26 nov. 2007 à 10:35
Bonsoir a tous et toutes,

Petite question peut-etre bête.

j'ai un morceau de code qui contient un chemin style : c:\documents an settings\utilisateur\bureau\ etc..

est il possible d'avoir le meme chemin mais avec des termes generiques du style desktop pour bureau etc..., de façon a rendre une application vb6 valable sur n'importe quel ordi

Ou existe t-il un tuto ou un post traitant de ce sujet

merci

3 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
25 nov. 2007 à 19:31
Salut,

Si tu veux rendre ton apllication "valable" comme tu le dis sur n'importe quel pc, définit toi même : le repertoire d'installation, le répertoire ou tu serais suceptible d'enregistrer des fichiers de sauvegardes.....

Par la suite utilise : App.Path qui est vraiment conseillé au lieu de mettre des chemin en dur dans ton application...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 nov. 2007 à 04:30
Salut
Popur retrouver les vrais chemins à partir des appellations genre "Mes documents", regarde <cette source>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jeanlucsl65 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2007
26 nov. 2007 à 10:35
Merci a tous les deux, mais en fait je me suis débrouillé tout seul comme un grand.

Je ne savais pas que du code vba pouvait marcher en vb6 ( on est débutant ou on ne l'est pas ) et j'ai repris un bout de code macro que j'avais fait sur un fichier excel.

Du coup mon chemin "c:\documents and settings\jean-luc\bureau" devient :

dim chemin as string
chemin = Environ("userprofile") & Application.PathSeparator & "bureau" & Application.PathSeparator

merci encore pour l'interet que vous porté a ma question.
Le code fonctionne mais pourriez vous me dire s'il existe plus simple et si c'est correct
A+
0
Rejoignez-nous