Chemin relatif/absolu en java

Résolu
agita Messages postés 13 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 15 juil. 2008 à 11:26
nmer1983 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 27 janv. 2010 à 00:34
Bonjour!!
j'aurai besoin de votre aide...j'ai beau eu chercher et essayer, cette notion de chemin relatif/absolu, jarrive vraiment pas a lappliquer dans mon programme :S
je m'explique:
je veux acceder a un fichier csv present dans un sous dossier de mon projet, et donc j'utilise le csvdriver. Or au moment de la connection (avec la fonction getConnection) il demande un repertoire et je suis obligée de prendre depuis la racine,ce qui bien evidemment ne m'arrange pas trop. Quand je prends depuis la racine, ca marche bien sur mais je voudrai donc pouvoir me "connecter" à ce fichier .csv directement sans tout reprendre depuis le C:/.
voila ce que j'ai comme code pour l'accès au fichier:

// Etablir la connexionConnection conn = DriverManager.getConnection(

"jdbc:relique:csv:"+
"C:/Documents and Settings/Administrateur/workspace/Simul2/src/premier_scenario",props);

et moije voudrai juste y accéder directement puisque mon fichier .csv se trouve dans le sous dossier premier_scenario de mon projet....

j'ai lu les posts mais j'ai pas quand meme pas reussi.... :(

merci de votre aide :)

5 réponses

cs_Chatbour Messages postés 764 Date d'inscription jeudi 27 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 19
15 juil. 2008 à 12:20
Salut,

si tu te trouves dans le répertoire scr essayes "./premier_scenario"
1
Rejoignez-nous