Problemes de combobox

cs_Selig Messages postés 31 Date d'inscription samedi 19 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2009 - 24 nov. 2007 à 15:01
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 24 nov. 2007 à 16:31
Bonjour à tous, je cale un peu sur mon programme.

J'ai 8 Combobox , j'ai une collection pour les remplir et j'aimerais que lorsque l'on choisi un élément d'une combobox, ca l'enlève cet élément dans  toutes les autres, et que si on choisi un autre ca remet l'élement qui a été enlevé dans toutes les combobox

Tout ca pour chaque combobox

En fait c est le choix d un pion pour des joueurs (il y a 11 pions) si un joueur choisi un pion, tous les autres ne peuvent pas le prendre par contre si le joueur qui avait choisi le piont change, les autre peuvent choisir le pion qu'il avait choisi précedement

J'ai ca pour le moment :

        maCollection.Add("Bateau") : maCollection.Add("Brouette") : maCollection.Add("Canon")
        maCollection.Add("Chapeau") : maCollection.Add("Chaussure") : maCollection.Add("Chien")
        maCollection.Add("Cheval") : maCollection.Add("Dé à coudre") : maCollection.Add("Fer à repasser")
        maCollection.Add("Sac à billets") : maCollection.Add("Voiture")
        maCollection.Sort()

        For i = 0 To 7 ' je parcours le tableau de combobox (PionJoueurs)
            For j = 0 To 10 ' je parcours maCollection
                PionJoueurs(i).Items.Add(maCollection.Item(j)) ' j'insère les éléments dans la combobox
            Next j
        Next i

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 nov. 2007 à 16:31
Salut
L'avantage des Collections, c'est qu'on peut directement travailler avec le contenu des données (*) sans passer par des boucles de recherche.
(*) à condition de recopier le texte de l'Item dans le Key
Donc, quand ton utilisateur clique sur l'item du ComboBox ( _Click), l'élément sélectionné est dans maCombo.Text
Pour le supprimer d'une collection, il te suffit de faire :
   maCollection.Remove (maComboBox.Text)

Pour la faire revenir (en cas d'une autre sélection), il te faudra réinitialiser le contenu du ComboBox pour lui remettre tous les éléments de ta Collection

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 nov. 2007 à 16:31
PS : Je n'ai pas fait attention que c'était du .Net, mais je pense que ça marche quand même
0
Rejoignez-nous