Diagrammde de classes d'un système Java

umltest Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 - 23 nov. 2007 à 20:06
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 24 nov. 2007 à 17:53
Bonjour!

je dois modéliser un système que je dois mettre en place,c'est à dire que je dois faire un diagramme de classes!
Le système en question est un "traducteur" qui prend en entrée un code source écrit en Java et le ré écrit dans un autre langage orienté objet...
je disposerai d'un dictionnaire que je devrais remplir au fur et à mesure pour faire l'équivalence entre les fonctions utilisées de part et d'autre des deux langages.
Maintenant pr le diagramme de classes je pensais à faire des classes {Traducteur},{Source_Java_Entree},{Source_Langage_Sortie},{dictionnaire}.
J'attend vos réactions.

Merci d'avance

3 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
23 nov. 2007 à 22:33
Salut:

Il faudra tout un cours de compilation pour faire ça. Il faut connaître les fondements, les techniques et les algorithmes pour passer d'un langage L1 à un autre langage L2.

Référes toi à un cours de compilation avant toute autre chose. Je te conseille vivement de voir le livre de Afred V. Aho
"compilers: principles, techniques and tools".

Bye.
0
umltest Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007
24 nov. 2007 à 13:34
Salut Ombitious_Developper,

Je ne demande pas ici comment le concevoir,juste des avis sur le diagramme de classes que je pense faire! C tout!
Merci de me comprendre...
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
24 nov. 2007 à 17:53
Salut:

Pour faire les choses à la rigueur et pour ne pas réinventer la roue je te conseille de voir les diagrammes et les schémas que se trouve dans le livre déja cité.

Je me rappelle bien que notre professeur de compilation s'en sert toujours pour schématiser les grandes parties d'un convertisseur de langages.
0
Rejoignez-nous