Help Ajax

cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 - 21 nov. 2007 à 10:02
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 14 déc. 2007 à 12:44
Bonjour à tous...
mon premier Post sur Javascript...émotions...

Voila, je cherche de partout, un script en ajax permettant de récupérer des données d'une base MySQL selon la valeur d'un champs...je m'explique,
j'ai tout essayer, je suis aller voir plusieurs tuto (dont celui de developppez) afin de mieux comprendre comment à partir d'un champ texte code postal, je pouvais aller chercher dans une base MySQL toutes les villes correspondantes pour les afficher dans une liste. J'ai également rechercher sur ce site, mais rien de très approchant...
Je veux utiliser la propriété onChange() sur ce champs texte afin de récupérer sa valeur, puis chercher dans cette base les villes.
Malheureusement, après du cassage de cerveau, je n'arrive à rien....ou alors je suis trop idiot...mais je me disait que si quelqun avait déjà fait ca, ou bien pouvait me proposer des tutos vraiment clair et simple pour quelqu'un qui n'as jamais fait de javascript, ou ajax...je serai alors très interressé..
Merci d'avance en tout cas

++

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 nov. 2007 à 10:23
Bonjour,

    plusieurs aspects dans ta question....
    que n'arrive-tu pas à faire ?
        l'appel du php en javascript ?
        la recherche dans la base de données ?
        ou quoi ?

    j'ai un exemple ici qui montre comment "sélectionner" les
       départements d'une région, avec des Select.
       pas très compliqué à modifier pour obtenir ce qui te conviendrait.

   

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
21 nov. 2007 à 10:52
RE
Merci de ton exemple, j'ai regarder vite fait, mais le code Ajax me parati intéressasnt et simple, je regarderai ca ce soir en rentrant...ou tout à l'heure si j'ai 5 min au taf...peut etre à 12h00

En tout cas, merci...d'avance
j'espère que ca me prendra moins la tete que l'autre jour, car je n'y connais absolument rien en js....mais je vais pas crier avant d'avoir mal
++

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0
cs_spoonisback Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 14 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
14 déc. 2007 à 12:22
Encore....
je suis désolé de ne pa savoir répondu plus tot, mais j'ai eu qq soucis...
Heu en fait le contenu de la page que tu m'am is en lien, c'est ce que j'ai trouver partout ailleur..;en fait, je cherche le meme style, mais au lieu d'avoir un champs select pour choisir les codes postaux (champ 'tb1' sur ton script) je veux un champs 'text'...
et là je bloque...
merci d'avance
(PS: j'ai essayer d'adapter ton script en mettant un champs texte à la place du champs select mais ca ne marche pas !! j'ai du mal sur ce bout de code : tb1.options[tb1.selectedIndex].text
car en fait je ne veux pas un champs 'option' dc le options..;je ne vois pas comme le gerer !!!)

++

Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive a suivre son cours sans sortir de son lit...
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
14 déc. 2007 à 12:44
>> c'est ce que j'ai trouver partout
    probablement pas tout à fait...
    mais le gros, oui sûrement, pas de mystère.


>>(PS: j'ai essayer d'adapter ton script en mettant un champs texte à la
place du champs select
>> mais ca ne marche pas !!
    certes. mais mon script qu'il est à moi fonctionne.
    ça doit venir du tien ? des modifs que tu apportes ?
    mais celui-la je ne l'ai pas !
    et quand on dit "ça ne marche pas", ça aide drôlement pour résoudre !
    un message d'erreur ? ou quoi ?
    à propos :








¡————————¡——————————————————————————————————————————————————————————¡
|FireFox |regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
| | |
| | et mieux, télécharger FireBug |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Internet|activer le deboggage : Outils/options Internet/Avancés |
|Explorer| dans la liste, sous "Navigation" : décocher |
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script |
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) |
| | |
| | et mieux, télécharger le Debogger IE |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|K—Meleon|regarder la "console d'erreurs" |
| | Outils / Console d'erreurs |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Opera |regarder la "console d'erreurs" |
| | utils / Asole d'erreurs |
¦————————¦——————————————————————————————————————————————————————————¦
|Safari |regarder Debug / Show JavaScript Console |
| | |
| |modif Fichier "Support:\Documents and Settings\utilisateur|
| |\Application Data\Apple Computer\Safari\Preferences.plist"|
| | y ajouter <key>IncludeDebugMenu</key> |
| | <true/> |
!————————!——————————————————————————————————————————————————————————!





    ça aide.

>>j'ai du mal sur ce bout
de code :
tb1.options[tb1.selectedIndex].text
    ça c'est le "text" de la ligne sélectionnée  dans le select

    remplace par le contenu du ton input text ? non ?






<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous