Probleme calculateur

mecapro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 20 nov. 2007 à 10:43
mecapro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008 - 20 nov. 2007 à 16:42
Bonjour a toutes et tous,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>





 





Voilà j’ai un problème que je ne peu pas résoudre si quelqu’un peu m’aider sur se cou la je lui en serais reconnaissant,





 





Je vous explique :





 





Je souhaite mettre sur mon site pro un petit programme ou autre pour que mes clients puisse calculer leurs tarifs en ligne sur un produit bien particulier il y a quelque contrainte alors je vous donne tous se que je sais afin d’établir le tarifs final pour le client :





 





Supposons que,





 





S = b x h





S surface ; b base ; h = hauteur





 





Exemple:





Données : b 1m ; h 5m





Surface : S 1 x 5 5m<sup>2

</sup>




<sup>
 


</sup>





Alors, on a 5 m2  je multiplie cette surface par mon prix au mètre carrée qui est de 25?

« ce tarifs peut être modifier »






J’obtient mon tarifs mais je veux qu’il y ai un minimum de 15? a chaque tarifs







Donc le résulta doit être de 140? pour 1 produit, (

5x25=125 + 15 = 140?TTC)






 







1ere contrainte je voudrais que le clients puisse commander plusieurs produits , donc le prix du produit ce multiplie x2 mais le minimum de commande de 15? doit augmenter de 2? a chaque produits en plus,





 






Exemple:





1 prod 40? TTC + 15? TTC 55?





2 prods 40 x 2 donc 80? TTC + 15? TTC (minimum) + 2?  97? TTC





3 prods 40 x 3 donc 120? TTC + 15? TTC (minimum) + 2? + 2?  139? TTC





Etc…<sup>

</sup>



 






2eme contrainte le client peu choisir la surface qui lui convient donc il peu les modifier







 







exemple :







 







un produit de 4mx3 ou 5mx10 etc… il n’as pas de limite







 






enfin si l’un d’entre vous a une solution a mon problème n’hésitez pas je ne sais plus quoi faire, si vous souhaitez plus de renseignements faite le moi savoir  merci d’avance a vous tous .

4 réponses

cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 1
20 nov. 2007 à 12:40
Salut !!

Ce que tu cherche est une formule mathématique qui s'applique à tous tes cas ?

$tarif_minimum=15;
$prix_sup=2;
$total=($nombre_produit*($base*$hauteur))*$prix_produit+$tarif_minimum+($nombre_produit-1)*$prix_sup;

J'espère que ça t'auras aidé.

<hr />
lowkey
0
mecapro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
20 nov. 2007 à 13:39
salut lowkey

Merci de ta reponse mais dans ma pages comment j'intègre ce que tu m' donnée, je ne vois pas comment y metre en place , merci de ta reponse
0
cs_lowkey Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 31 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 1
20 nov. 2007 à 14:00
Salut mecapro

Pour l'intégrer, il te faut un formulaire ou tu demande à l'utilisateur de renseigner sa base, sa hauteur et le nombre de produit qu'il désire.

<form method='post' action='mapage.php'>
Votre base :

Votre hauteur :

Nombre de produit désiré :

</form>

Dans 'mapage.php':

<?php
$tarif_minimum=15;
$prix_sup=2;
$prix_produit=25;
echo "Pour ".$_POST['nombre']." produits, cela vous coutera : ".($_POST['nombre']*($_POST['base']*$_POST['hauteur']))*$prix_produit+$tarif_minimum+($_POST['nombre']-1)*$prix_sup." &euro";
?>

Et voila. Si tu utilise une base de donnée, il suffit juste de faire une requete.

J'espère que je répond bien à ta question.

<hr />
lowkey
0
mecapro Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2008
20 nov. 2007 à 16:42
encore merci lowkey je te donne mon msn je voudrai discuter du probleme ac toi [mailto:ppresence@hotmail.fr ppresence@hotmail.fr] a tt de suite je l'espere
0
Rejoignez-nous