FORMULAIRE

LAURENTP77330 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2008 - 15 nov. 2007 à 01:12
smasher81 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 15 nov. 2007 à 05:07
Bonjour ,

Je suis un débutant , je souhaiterais savoir comment faire pour recevoir les reponses d'un formulaire avec la meme page , c'est a  dire avec la mise en page tel que la personne rempli sur le site.
1- est possible ?
2- si oui , comment dois je faire

je ne sais pas si je peux envoyer mon formulaire ici , je ne vois pas joindre un fichier.

cela fait des mois et des mois que j'essai , donc si il y a quelqu un qui peut me "sauver" ,
merci à lui ou à elle.

cordialement

Laurent

PS merci de me donner votre adresse e-mail ou autre pour le formulaire

1 réponse

smasher81 Messages postés 63 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
15 nov. 2007 à 05:07
Oui mon ami(Tentative de créé un lien ;) )  c'est possible!
exemple

fait un fichier variablez.php

fait un formulaire qui envoi(POST) dans ce cas-ci, sur la même page...

<form action="variablez.php" method="POST">

Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

</form>

pour récupérer tes variables..
.<?php
$variable = $_POST['variableduformulaire'];
...
print $variable;
?> 

bien sur tu vas avoir une erreur au démarage de la page parce qu'il n'y a pas de variable inscrite..... alors utilise les if else...ou le "@$variable"(@)( pour supprimer le visionnement les codes d'erreurs... dans certains cas??)

Un petit cours pour les if/else/et cie ...?
http://www.allhtml.com/articles/detail/236

Je suis débutant moi aussi et j'espère t'avoir aidé un peu !
0
Rejoignez-nous