Recupérer une variable Php

magicientarik Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011 - 14 nov. 2007 à 20:50
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 14 nov. 2007 à 23:28
Salut
Svp chui débutant en php et je sais, je travail mnt su un petit projet si vous pouvez m'aidé
Voici mon probléme:
dans une page php je select un champs a partir d'une table de Mysql et je l'affecte à une variable
le Probléme c'est coment je peux récuperer mon variale dans autre pages php
merci
Cordialement

3 réponses

bubbledesavon Messages postés 66 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015
14 nov. 2007 à 21:47
salut,


je ne suis pas tres fort en php, mais c 'est l une des base de ce language c'est la methode du POST et GET


je ne suis pas sur de ce que tu veux faire , mais je vais essayer de t aiguiller.


d'abord il faut que tu cre un formulaire avec un champ texte (un INPUT) et un bouton (SUBMIT)


dans le debut de ta balise de formulaire (<FORM NAME.....) ,tu  ecris dans ACTION la page ou tu veux recuperer la valeur.


sur cette fameuse page ,tu n 'as qu a ecrire que ta variable (c'est plus pratique a gerer) est egale au nom de ton input avec POST devant.


en gros:
sur ta premiere page


form name=formulaire action=pagerecuperation.php


input type=text name=valeurchamp

input type=submit name=submit method=post

/form

sur la page ou tu veux recuperer la valeur
en gros:

$valeurchamp=$_post[valeurchamp]

autrement tu peux regarder sur ce site et sur d autre il y a des tas d 'exemplle

bye
0
magicientarik Messages postés 41 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2011
14 nov. 2007 à 22:45
merci bubbledesavon  
mais c'est pas ce que je cherche
 ce que tu m'as ecris c'est la solution mais juste si on veux récupérer una variable dans la page du lien juste aprés ç v d dans le lien qu'on est ecrit dans la
<form method="post" action="Page.php">
mais ce que je veux c'est de recupérer une variable venant de la base de donnée et pas d'un formulaire et dans autre pages ou il y a plus de lien avec la page mére, donc ce que je savait c'est d'utiliser les sessions et c'est la ou j'ai le probléme
merci à  Nouveau bubbledesavon  
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
14 nov. 2007 à 23:28
Salut,

Bon si j'ai bien compris, quand un visiteur arrive sur une page, tu interroges ta base de données, et il y a certaines valeurs que tu veux conserver tout au long de la navigation de cet utilisateur sur ton site.

Tu as deux solutions. Comme tu l'as évoqué, les sessions sont une solution. L'autre solution étant de passer la variable dans l'url. Mais les deux ne s'utilisent pas dans les mêmes cas.

Pour les sessions. Elles servent par exemple à conserver une information qui ne change pas pendant toute la navigation sur le site (thème de couleurs, langue, format de l'heure, etc).

session_start();
$_SESSION['mavariable'] = $mavariable;

Sur une autre page, pour récupérer cette variable :

session_start();
echo $_SESSION['mavariable'];

Le passage dans l'url sert pour afficher sur une page des informations qui dépendent de ce qui est demandé. L'exemple le plus courant est un catalogue, dont on accès à chaque produit par un lien. Dans le lien on passe l'identifiant du produit, et la page demandée affiche les informations relatives à ce produit.
Le catalogue peut référencer toutes sortes de produits : des articles d'une boutique en ligne, mais aussi des photos, des utilisateurs, des liens vers des sites externes, etc.

Voici comment ça marche (on suppose que $mavariable est un identifiant récupéré dans la base de données).

$lien = 'adresse_page.php?id=' . $mavariable;
echo '[' . $lien . ' Produit X]';

Sur la page liée, pour récupérer l'identifiant du produit :

$id_produit = $_GET['id'];

C'est tout. Si tu dois utiliser cet identifiant pour une requête dans la base de données, il faut le protéger contre les attaques par injection de code SQL avec la fonction mysql_real_escape_string() (euh bon, si ta base de données est mysql).

Je crois que c'est tout...
0
Rejoignez-nous