Probleme de transparence

ninja hacker Messages postés 45 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 14 nov. 2007 à 02:15
cs_Gammacronosios Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 14 nov. 2007 à 08:20
Bonjour!

Voici mon probleme... j'ai un picturebox avec la photo d'un personage dans mon jeu en vb.net.... jai un autre picturebox avec comme background image l'image du background de mon jeu. L'image de mon personage dans le premier picturebox contient de la transparence mais le il reste le background du picturebox qui semble ne pas vouloir etre transparent... j'ai mit le background du picturebox du joueur transparent mais j'ai encore un caré gris autour de limage de mon character. Je suis sur que cela ne viens pas de mon image car je peu changer le background du picturebox dans vb. Comment faire pour que je puisse voir mon picturebox a travers mon autre picturebox? (background a travers mon personage)

Merci d'avance!

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 nov. 2007 à 07:26
un jeu en faisant bouger des pictureboxes ?

oublies.... dessine...

jettes un oeil a la classe Graphics (me semble) qui te permettra de jouer avec GDI+ et de faire ce que tu cherches a faire
0
cs_Gammacronosios Messages postés 49 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
14 nov. 2007 à 08:20
Salut
Alors... appelons A : PictureBox pour le background
                           B : PictureBox pour ton perso

Dans ton cas, la transparence foncionne trés bien.
C'est en fait le Backcolor de ta form que tu vois autour de B.
La seule raison pour laquelle tu ne vois pas B à travers A, c'est que B n'est pas le control parent de A.

Ce que je te conseil c'est d'utiliser un Panel.
Tu peux y definir un BackgroundImage et y introduire ta PictureBox (qui contient le personnage)

J'espere que ça va t'aider...

C'est un art la programmation, non
0
Rejoignez-nous