Onglets et php

edelweiss2529 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 00:29
edelweiss2529 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007 - 8 nov. 2007 à 21:33
Bonsoir,

Je travaille en ce moment sur un petit site en php qui doit présenter des descriptifs assez longs (caractéristiques de voitures).

Mon script php, s'il fonctionne bien, en revanche ne me satisfait pas vraiment sur sa présentation du résultat, à savoir une succession de tableaux.

Je voudrais que mes résultats s'affichent sous forme d'onglets dynamiques à l'horizontale.
Càd la version du véhicule comme titre du tab et le descriptif en dessous, le souci c'est bien sur que le nombre de tabs dépend à chaque fois du nombre de versions.

J'ai cherché du coté des scripts de type
, et <li> mais sans parvenir à y intégrer mes requetes , quelqu'un pourrait il m'aider svp?

Je suis plut</li>

4 réponses

edelweiss2529 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 00:31
Voici mon code:
$colname_version2 = "1";
if (isset($_GET['id'])) {
  $colname_version2 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['id'] : addslashes($_GET['id']);
}
mysql_select_db($database_voiture, $voiture);
$query_version2 sprintf("SELECT * FROM version,neuf WHERE version.modele neuf.modele AND neuf.id = %s", $colname_version2);
$version2 = mysql_query($query_version2, $voiture) or die(mysql_error());
$row_version2 = mysql_fetch_assoc($version2);
<?php echo $row_version2['modele']; ???>

<?php do { ???><table border="0" cellspacing="4" cellpadding="2" align="left">----, <?php echo $row_version2['carversion']; ???></td>----
 <?php echo $row_version2['descriptif']; ???>, ----
Motorisations: <?php echo $row_version2['motorisation']; ???>, ----
A partir de: <?php echo $row_version2['detailprix']; ???>?
</td></tr><tr><td> </td></tr></table><?php } while ($row_version2 = mysql_fetch_assoc($version2)); ???>
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
8 nov. 2007 à 12:20
Salut,

Ce que tu veux ne relève pas de php, mais de Javascript et CSS. C'est donc du DHTML.
0
edelweiss2529 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 21:29
salut,

et merci de ta réponse.

Ce que tu me dis m'intéresse, tu peux m'en dire plus, tu as peut etre une piste de recherche à me donner?
Ce que je trouve ne répond pas à mon besoin.
Mon code est aujourd'hui présenté sous forme de tableaux, qui présentent toutes les version du modele de voiture avec le descriptif correspondant a la version

ex:
TWINGO Version Sport
Descriptif bla bla bla 1
Prix à partir de : prix1

TWINGO Version confort
Descriptif bla bla bla 2
Prix à partir de : prix2


TWINGO Version luxe
Descriptif bla bla bla 3
Prix à partir de : prix3

et autant que de versions, ce qui peut faire tres long, jusqu'à 5 versions!

Mon code pour ça, c'est:

$colname_version2 = "1";
if (isset($_GET['id'])) {
$colname_version2 = (get_magic_quotes_gpc()) ? $_GET['id'] : addslashes($_GET['id']);
}
mysql_select_db($database_voiture, $voiture);
$query_version2 sprintf("SELECT * FROM version,neuf WHERE version.modele neuf.modele AND neuf.id = %s", $colname_version2);
$version2 = mysql_query($query_version2, $voiture) or die(mysql_error());
$row_version2 = mysql_fetch_assoc($version2);



<?php echo $row_version2['modele']; ???>

<?php do { ???><table border="0" cellspacing="4" cellpadding="2" align="left">----, <?php echo $row_version2['carversion']; ???></td>----
<?php echo $row_version2['descriptif']; ???>, ----
Motorisations: <?php echo $row_version2['motorisation']; ???>, ----
A partir de: <?php echo $row_version2['detailprix']; ???>%u20AC
</td></tr><tr><td></td></tr></table><?php } while ($row_version2 = mysql_fetch_assoc($version2)); ???>

J'ai besoin d'une présentation sous forme de tabs, qui reprend ma requete: les titres de tabs sont automatiquement les champs "version" de ma table, les contenus sont mes champs "descriptif".
Donc qqchose comme ECHO toutes les versions et les descriptifs du modele X, présentés sous forme d'onglets.

Voilà si je peux
0
edelweiss2529 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2007
8 nov. 2007 à 21:33
Error convertoring HTML to XHTML: System.ArgumentException: The empty string '' is not a valid name.
at System.Xml.XmlTextWriter.ValidateName(String name, Boolean NCName)
at System.Xml.XmlTextWriter.InternalWriteProcessingInstruction(String name, String text)
at System.Xml.XmlTextWriter.WriteProcessingInstruction(String name, String text)
at System.Xml.XmlWriter.WriteNode(XmlReader reader, Boolean defattr)
at FreeTextBoxControls.Support.Formatter.HtmlToXhtml(String input)
0
Rejoignez-nous