Créer un service de thumbs

cs_max35 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 4 nov. 2007 à 23:21
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 - 7 nov. 2007 à 19:11
Bonjour à tous,

J'aimerai créer un service de thumbs afin de continuer ma liste de service (Annuaire, hébergement de fichier, hébergement de forums PunBB). Un site permettant de créer des thumbs de site web. Seulement pour commencer je ne sais pas quel est la language de programmation de ces scripts, si c'est compliqué à mettre en oeuvre et si par chance il pourrait exister sur le toile des script permettant de m'anvancer.

Ne sachant pas quel language est utilise j'ai mis dans cette catégorie. Merci beaucoup de votre aide ! ;)

M@x.

3 réponses

pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
6 nov. 2007 à 18:44
qu'appelle tu service de thumbs de site web??? parle tu d'un service qui permet de créer des miniatures d'une capture d'écran d'un site??????

Si tu ne sais pas programmer tu va pas aller loin parcontre...

comme ça je dirais qu'il te faudra au moins deux languages de programmation:
<li>un pour un interface utilisateur: PHP par exemple....</li><li>un pour le "backend", et là..... t'a le choix de un peux tout ce que tu veux.... jette peut-être un coup d'oeil aux sources du projet browsershots.org
</li>Bonne chance....

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
cs_max35 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
7 nov. 2007 à 18:51
En effet c'est bien un service de miniature de site web. Merci beaucoup de ta réponse.

Je sais évidament programmer en PHP sinon je ne me lancerais même pas. Tant qu'a faire si je peut apprendre un nouveau langage ! :)

M@x.
0
pysco68 Messages postés 681 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2014 8
7 nov. 2007 à 19:11
bon ben alors perso je miserais sur PHP + Python (PHP coté frontend, Python pour le backend)..... le script PHP appelle le script Python en cas de besoin, celui ci ouvre une instance navigateur puis en fait une copie écran...... un peu compliqué :/

une autre solutions serait de trouver un moyen de convaincre firefox ou un autre naviguateur de sauver le rendu de la page comme fichier image (je crois me rappeler que c'est faisable avec KHTML [projet KDE] ), mais je crois que le tout n'est que faisable à condition d'avoir un serveur dédié....

Bon bon.... je te souhaite bonne chance pour ce projet qui à première vue ne me semble vraiment pas simple!
Comme dit le source de browsershots.org pourrait t'aider

Bonne soirée

<hr size="2" width="100%" />Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo
<hr size="2" width="10" />
0
Rejoignez-nous