Faire un echo dans un input?

Résolu
biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 24 oct. 2007 à 11:45
biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 24 oct. 2007 à 19:15
Bonjour tout le monde
et oui encore pour mon espace membre lol ^^
j'aimerais savoir comment je peux récupérer le champss de ma table membre nommé description dans un input ou dans une zone de text (textarea) ?

voici ce que j'ai fait :
Ta description :
                      ">

car lorsque les membres se connectent sur leur fiche, les champs apparaissent mais vide, il ne récupère rien, alors que dans la table les valeurs sont renseignées .

ils peuvent modifier par exemple description mais ils n'ont pas l'affichage de ce qu'il y avait avant

ma page de modification est bonne je l'ai testé :
<? include ("header.php");
    session_start();
    if (isset($_SESSION["membre"])){
    $sql= "select pass from membres where login='".$_SESSION["membre"]."'";
    $req = mysql_query($sql)
    or die('Erreur SQL');
    $res = mysql_fetch_array($req);
    echo "Bienvenue ".$_SESSION["membre"]." sur votre espace membre, vous avez accès à vos données et pouvez les modifier.
";
    }
    else{
    echo ""." Désolé, vous devez vous connecter pour accéder à l'espace membre !";
    }
    $pass = $_POST["pass"];
    $description = $_POST["description"];
    $loisirs = $_POST["loisirs"];
    $configpc = $_POST["configpc"];    
    $requete="UPDATE membres SET pass ='$pass', description ='$description', loisirs = '$loisirs', configpc = '$configpc'  where login='".$_SESSION["membre"]."'" ;
$result = mysql_query($requete);
        echo "Votre fiche a bien été modifiée... ";
echo "".
"Retour à l'espace membres.";
  
    ?>

la de ce coté la, aucun soucis, les champs sont bien enregistrés pour le membre, mais impossible lorsqu'il se connecte sur sa fiche de les afficher de le input ou le textarea
comment remédier à ce soucis?
merci d'avance :)

1 réponse

biloutte33 Messages postés 140 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010
24 oct. 2007 à 19:15
c'est bon j'ai trouvé :)


une des solutions (celle que j'ai trouvé qui marche) :
textarea name="description" cols="40" id="description"><? include ("header.php");
       session_start();
    $reponse = mysql_query("select description from membres where login='".$_SESSION["membre"]."'");
while ($donnees = mysql_fetch_array ($reponse))
{
echo $donnees['description'] ;
}
    ?>

à savoir, header.php contient la procédure de connection :)
3
Rejoignez-nous