Protection des données contenues dans un fichier XML

Grabulb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 23 oct. 2007 à 17:34
Grabulb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 26 oct. 2007 à 11:17
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai développé une appli sur CD avec interface flash. Lors de l'utilisation, l'interface communique avec un fichier xml pour le tri des données et l'affichage (en local donc).
Mon problème est le suivant : existe t-il un moyen de "protéger" ce fichier xml à la racine du cd, rendant impossible sa lecture telle quelle, mais en conservant la communication avec l'interface flash ?
J'ai parcouru quelques topics concernant l'encryptage/decryptage de fichiers txt sur ce site mais je ne parviens pas à trouver mon bonheur...
L'idéal étant d'encrypter mon xml avant gravage, puis une fois gravé, flash décrypterai automatiquement les données ...
Merci infiniment par avance !

2 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
26 oct. 2007 à 08:42
ben encrypte tes données avec une fonction "maison", comme ça en ouvrant l'XML ben on comprendra pas et dans flash du décode les données avant de les utiliser. =>protection sommaire, car en regardant la source de ton anim on arrivera à décoder l'XML

Sinon je vois pas trop.

@+! Samy
0
Grabulb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
26 oct. 2007 à 11:17
Merci pour ta réponse goldenboy68,

Mais je ne connais pas de méthode maison pour faire ca. C'est la premiere fois que je suis confronté a ce probleme de cryptage alors je nage completement. En ce qui concerne la source de l'anim a priori pas de soucis puisque je ne grave sur le cd que l'exe et des swf. Aucun Fla. ne sera visible. Ou alors j'ai encore moins compris que ce que je pense
0
Rejoignez-nous